Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Mali : les 180 milliards générés par la privatisation de la Sotelma vont aider à soutenir la croissance économique

Ouestafnews - Le président malien Amadou Toumani Touré a annoncé l’affectation de 180 milliards de francs générés par la vente de la majorité des parts de la Société des Télécommunications du Mali (Sotelma) à des « actions de soutien à la croissance économique ».


Mali : les 180 milliards générés par la privatisation de la Sotelma vont aider à soutenir la croissance économique
«Avec des ressources exceptionnelles, nous avons en effet l’opportunité mais aussi la volonté de marquer davantage le tournant pris, pour plus de progrès économique et social, par une mise à niveau de nos entreprises et chefs d’entreprises, pour qu’ils relèvent le défi de la compétitivité », a expliqué M. Touré cité par le quotidien pro-gouvernemental L’Essor.
« C’est le sens de l‘action spécifique que nous avons décidé de lancer pour l’utilisation des recettes de cette vente de 51% des actions de la Sotelma, en faire un véritable soutien à la croissance économique », a ajouté le chef de l’Etat malien qui s’exprimait lors d’une cérémonie officielle..
Dans la mise en œuvre de ces actions de soutien à la croissance économique, Amadou Touamani Touré s’est engagé à garantir « la plus grande transparence » quant à la pleine utilisation des ressources allouées pour les objectifs visés.
Il a notamment précisé que l’allocation des ressources aux différentes actions retenues se fera à travers les procédures budgétaires.
La Sotelma, après une très longue et difficile procédure de privatisation, a finalement été cédé à 51% à Maroc Télécom en juillet 2009 pour un montant de 275 millions d’euros.

Lundi 9 Novembre 2009
Ouestaf News
Lu 1285 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 17/02/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Nigeria, Mali : Adama Barrow,... https://t.co/1Rt789L16A
Vendredi 17 Février - 17:46

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #diplomatie : que se serait-il passé si #Trump était un président africain ou latino-amércain?
Mardi 21 Février - 16:36
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52