Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Mali : les 180 milliards générés par la privatisation de la Sotelma vont aider à soutenir la croissance économique

Ouestafnews - Le président malien Amadou Toumani Touré a annoncé l’affectation de 180 milliards de francs générés par la vente de la majorité des parts de la Société des Télécommunications du Mali (Sotelma) à des « actions de soutien à la croissance économique ».


Mali : les 180 milliards générés par la privatisation de la Sotelma vont aider à soutenir la croissance économique
«Avec des ressources exceptionnelles, nous avons en effet l’opportunité mais aussi la volonté de marquer davantage le tournant pris, pour plus de progrès économique et social, par une mise à niveau de nos entreprises et chefs d’entreprises, pour qu’ils relèvent le défi de la compétitivité », a expliqué M. Touré cité par le quotidien pro-gouvernemental L’Essor.
« C’est le sens de l‘action spécifique que nous avons décidé de lancer pour l’utilisation des recettes de cette vente de 51% des actions de la Sotelma, en faire un véritable soutien à la croissance économique », a ajouté le chef de l’Etat malien qui s’exprimait lors d’une cérémonie officielle..
Dans la mise en œuvre de ces actions de soutien à la croissance économique, Amadou Touamani Touré s’est engagé à garantir « la plus grande transparence » quant à la pleine utilisation des ressources allouées pour les objectifs visés.
Il a notamment précisé que l’allocation des ressources aux différentes actions retenues se fera à travers les procédures budgétaires.
La Sotelma, après une très longue et difficile procédure de privatisation, a finalement été cédé à 51% à Maroc Télécom en juillet 2009 pour un montant de 275 millions d’euros.

Lundi 9 Novembre 2009
Ouestaf News
Lu 1286 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 18/08/2017- Cap-Vert, Niger, Guinée, Burkina Faso :... https://t.co/sqh1wDaYnO
Samedi 19 Août - 02:34
Ouestafnews : Recouvrement des biens mal acquis : un travail d’hercule !: Ouestafnews- Plusieurs centaines de milliards FCFA... https://t.co/m88eus57ht
Vendredi 18 Août - 17:48
Ouestafnews : Rapport Ofnac 2014/2015 : Anne et Dia, partisans du président, narguent l’Ofnac:... https://t.co/iuZhDTNDGN https://t.co/A5BKRvKiCX
Vendredi 18 Août - 17:48

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Peut-on, sérieusement, dépolitiser l'espace politique ? Ne riez surtout pas, suis lucide et serein, en posant la question.
Dimanche 20 Août - 01:03
Hamadou Tidiane SY : #SierraLeone all our thoughts and sympathy to our brothers and sisters affected by this natural disater. We stand by you.
Jeudi 17 Août - 03:42

Derniers tweets
Momar Niang : #corruption #gouvernance #ouestaf Rapport IGE 2012 : Quand la Lonase finance la campagne de Wade https://t.co/w7829EJ4n9
Jeudi 17 Août - 21:37