Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Mali : plus de 15 milliards de FCFA de l’Inde pour le secteur de l’énergie électrique

Ouestafnews – Le Mali vient d’adopter un « projet de loi relatif » à un accord de crédit que lui octroie l’Export-Import Bank of India pour un montant de plus de 15,7 milliards FCFA destiné au « financement du projet d’interconnexion des réseaux électriques du Mali et de la Côte d’Ivoire », a annoncé le gouvernement.


« Le projet d’interconnexion s’inscrit dans le cadre de la diversification des sources d’approvisionnement en énergie, de la couverture des besoins croissants en énergie électrique des populations », affirme le gouvernement dans le dernier communiqué du Conseil des ministres parvenu à Ouestafnews.

Le Mali, comme la plupart des pays ouest africains, est confronté à une sérieuse crise énergétique marquée notamment par une offre insuffisante d’énergie électrique.

Ce projet d’interconnexion, s’il arrive à terme, « permettra en outre d’acquérir l’électricité dans les meilleures conditions de sécurité et de prix, et d’assurer une offre d’énergie aux localités du sud-est du Mali actuellement alimentées par des groupes électrogènes », selon le communiqué du gouvernement.

Outre l’achat de machine et d’équipements, le financement servira aussi au paiement des services de consultants « en provenance d’Inde », précise la même source.

L’Inde comme la Chine, ainsi que des pays latino-américains (Brésil Venezuela, par exemple) et les Emirats du Golfe arabo-persique, se positionnent de plus en plus comme des « partenaires » du continent africain, dans des domaines qui nécessitent de gros investissements.

Vendredi 12 Mars 2010
Ouestaf News
Lu 1853 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 17/02/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Nigeria, Mali : Adama Barrow,... https://t.co/1Rt789L16A
Vendredi 17 Février - 17:46

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #diplomatie : que se serait-il passé si #Trump était un président africain ou latino-amércain?
Mardi 21 Février - 16:36
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52