Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Michael Jackson, homme des records absolus… jusqu’à la tombe

Ouestafnews - L’annonce de la mort à 50 ans de Michael Jackson le 25 juin 2009 a confirmé son règne phénoménal dans le monde du show-biz américain et mondial.
Moins de 12 heures après la confirmation de sa mort, plus de 9.000 articles avaient été produits rien que sur les sites internet en anglais et accessibles depuis la version anglaise du moteur de recherche google actualités, a pu constater un journaliste d’Ouestafnews.


De nouveaux articles étaient postés presque chaque minute sur le net.
« Pendant très longtemps, il était sans conteste l’homme le plus célèbre de la planète », a affirmé Jed Hilly, directeur de l’Association Américaine de la Musique cité par ABC News.
Sur le site de vente en ligne, Amazon.com, les albums de Michael Jackson, l’artiste qui s’était autoproclamé « Roi de la pop » a posthumement honoré son "titre", puisque les 15 premières places du site sont occupées par ses albums, selon une dépêche de l’agence Reuters.
En tête de la série, caracole « Thriller », album daté de 1982 et considéré universellement comme disque le plus vendu de toute l’histoire de la musique avec 27 millions de disques vendus aux Etats Unis et 50 millions dans le monde.
Michael Jackson qui a commencé sa carrière musicale dans le groupe familial fondé par son père et composé de ses quatre autres frères s’était affranchi de la tutelle familiale pour se lancer très tôt dans une carrière solo qui lui a réussi et qui reste mémorable.
Ses talents d’artiste compositeur, de chanteur et de danseur l’ont propulsé à des sommets restés inégalés dans l’histoire de la musique, mais sa vie privée fut moins radieuse, étant ternie par des accusations de pédophile, des procès en série qui l’ont ruiné ainsi que des goûts pas toujours compris.
S’étant complètement métamorphosé, il avait fini par symboliser le prototype de ceux qui souffre du complexe d’infériorité en s’étant offert par les soins de la chirurgie esthétique une peau blanche un petit nez aquilin.
Il meurt à 50 ans, alors qu’il s’apprêtait à relancer sa carrière par une série de 50 concerts, qui devait débuter le 13 juillet prochain à Londres.
La totalité des billets pour ces concerts avaient été vendus le jour même de leur mise en vente.
Avant sa mort il s’était plaint du nombre excessif de concerts programmés lors de cette tournée, affirmant qu’il s’était « couché la veille avec en tête qu’il s’est engagé à faire 10 concerts » et s’était réveillé le lendemain « avec 50 concerts programmés ».
Selon le site de la BBC, les premières heures après l'annonce de son décès ont perturbé la navigaion sur Internet, un trop grand nombre d'internautes ayant voulu vérifier l'information.
Selon la même source, sur le site de twitter, près de 100.000 articles ou messages contenant le nom de la mégastar étaient postés chaque heure.

Vendredi 26 Juin 2009
Ouestaf News
Lu 4289 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Ces quatre maladies qui inquiètent en saison des pluies: Ouestafnews -  L’hivernage vient de s’installer en... https://t.co/DRCo7PUmCH
Jeudi 27 Juillet - 18:53
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 13H00 GMT- le 27/07/2017- Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Bénin :... https://t.co/84VWwRPHa0
Jeudi 27 Juillet - 17:08
Ouestafnews : Mali: conseil des ministres du 26 juillet 2017 (le communiqué): Le Conseil des Ministres s'est réuni en session... https://t.co/fkNW7ycr9S
Mercredi 26 Juillet - 21:58

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Médias #technologie #Afrique #GAFA Une autre initiative intéressante mais à laquelle les médias africains... https://t.co/npSFL2lHrh
Samedi 22 Juillet - 00:13
Hamadou Tidiane SY : Ainsi donc les menaces de Gorgui ont secoué le palais ? Dites moi que je rêve, SVP!
Vendredi 21 Juillet - 19:58

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu #santé, #paludisme, #dengue: Ces quatre maladies qui inquiètent en saison des pluies https://t.co/mFkW68ua9o
Jeudi 27 Juillet - 18:53
Momar Niang : RT @scidevafrique: Des scientifiques mettent au point un outil de prédiction de potentielles maladies susceptibles de passer de... https://…
Mardi 25 Juillet - 19:29