Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Mondial 2010 : l’Afrique de l’ouest en position délicate

Ouestafnews - Présent au second tour de la Coupe du monde depuis 2002 avec le Sénégal et en 2006 avec le Ghana, le football ouest-africain, malgré ses trois représentants au Mondial 2010, se trouve en position très délicate au cours de cette compétition qui soit s’achever le 11 juillet 2010.


Des trois sélections ouest africaines (Nigeria, Ghana et Côte d’Ivoire), seuls les Black Stars ghanéens ont encore leurs destins entre leurs… pieds, selon le constat du desk sports d’Ouestafnews.

Un match nul contre l’Allemagne suffit au Ghana pour être présent comme en 2006 parmi les équipes présentes en huitième de finale.

Mais au vu de sa performance contre l’Australie qui l’a contraint au nul (1-1), le Ghana n’a pas rassuré grand monde avant de faire face à une équipe d’Allemagne obligée de gagner pour passer.

Leur rencontre est prévue mercredi 23 juin 2010 à l’Ellis Park Stadiium de Johannesburg. Le Ghana compte quatre points, avec une victoire contre la Serbie et un match nul contre l’Australie (1-1).

Hormis le Ghana, les deux autres sélections ouest-africaines, si elles ne sont pas encore éliminées sur le papier, doivent néanmoins compter sur beaucoup d’impondérables pour leur qualification.

Le Nigeria qui a perdu ses deux matchs contre l’Argentine (0-1) et contre la Grèce (1-2), a besoin non seulement de gagner largement contre la Corée du Sud mais a aussi besoin du concours de l’Argentine contre la Grèce en quête de points.

L’Argentine avec ses deux victoires, est déjà qualifiée aux huitièmes de finale.

Les matchs de poule B, Nigeria-Corée du Sud et Argentine-Grèce sont prévues mardi 22 juin 2010 et auront lieu en même temps.

La Côte d’Ivoire qui après un bon match nul réussi contre le Portugal avait fait naître des espoirs, a chuté lourdement contre le Brésil (1-3) et désormais besoin d’un miracle pour passer, surtout après le carton réussi par le Portugal contre la Corée du nord.

Il faut aux Eléphants ivoiriens de marcher sur les Nord-Coréens mais aussi de souhaiter une lourde défaite des Portugais contre les Brésiliens.

Lundi 21 Juin 2010
Ouestaf News
Lu 1202 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 17/02/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Nigeria, Mali : Adama Barrow,... https://t.co/1Rt789L16A
Vendredi 17 Février - 17:46

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #diplomatie : que se serait-il passé si #Trump était un président africain ou latino-amércain?
Mardi 21 Février - 16:36
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52