Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Mondial 2010 : le Tunisien Bacha Mahmoud mise sur le Ghana

Ouestafnews - Le directeur technique national (DTN) du football tunisien Bcha Mahmoud mise sur le Ghana qu’il estime être le meilleur représentant du continent parmi les six équipes africaines présentes à la coupe du monde 2010, prévue en juin et juillet prochains en Afrique du Sud.


«Je crois que le Ghana pour ce qu’il a montré pendant la Can 2010 (Coupe d’Afrique des Nations, disputée en Angola en début d’année) et le potentiel existant sera un danger réel pour tous ses adversaires », a déclaré Bacha Mahmoud dans un entretien exclusif à Ouestafnews.

Les Black Stars du Ghana qui ont joué en Angola avec une sélection remaniée composée pour l’essentiel de la sélection junior, championne du monde 2009, ont été finalistes de la Can 2010 qu’ils ont perdue face à l’Egypte (0- 1).

« Si l’entraîneur national (ghanéen) réussit un parfait dosage entre ceux qui étaient présents à la Can et les joueurs qui n’ont pas pu faire le déplacement pour diverses raisons, on pourrait s’attendre à de belles choses et une bonne représentation du football africain », a notamment affirmé le technicien tunisien interrogé à Dakar en marge d'une rencontre opposant les équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal et de la Tunisie.

Au sujet des cinq autres représentants africains, il craint qu’ils n’auront pas le temps nécessaire pour présenter un ensemble cohérent, même si certaines sélections avec leurs individualités pourraient faire un bon tournoi.

«Il s’agira pour tous les représentants de gérer de la meilleure des manières le premier tour qui sera l’échéance la plus compliquée », a-t-il ajouté regrettant que le pays organisateur, l’Afrique du Sud qui a la chance de jouer à domicile n’arrive pas depuis quelques années à enchaîner de bons résultats.

Dans le groupe A avec la France, le Mexique, l’Uruguay, l’Afrique du Sud aura une belle carte à jouer mais elle n’a pas de grands joueurs capables de faire la différence à des moments critiques d’une rencontre comme dans certaines sélections africaines.

« Ce ne sera pas toujours possible, le foot étant un jeu collectif mais les individualités ont parfois souvent fait la différence dans de grands tournois et l’expérience des grands championnats aident dans des situations », a-t-il ajouté citant les cas de la Côte d’Ivoire, du Cameroun qui peuvent s’appuyer sur leurs vedettes pour décanter des situations.


Mercredi 21 Avril 2010
Ouestaf News
Lu 1642 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Médias : le premier prix de fact-checking pour l’Afrique francophone, revient à la Côte d’Ivoire: Ouestafnews -... https://t.co/AHf1KPIEG9
Vendredi 9 Décembre - 16:36
Ouestafnews : Sécurité : armées et drones pour reconquérir le Sahel: Ouestafnews – L’option militaire prise par les pays du... https://t.co/bUiqiYxUe5
Vendredi 9 Décembre - 16:11
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 09/12/2016 : Sénégal, Mali, Bénin, Burkina Faso : développement,... https://t.co/9vGKcAlm7a
Vendredi 9 Décembre - 14:50

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #médias et #journalisme en Afrique : que de défis #RAC2016
Jeudi 8 Décembre - 09:44
Hamadou Tidiane SY : #media #journalisme 75 % des médias africains utilisent les grandes agences comme source d'information sur le reste de l'Afrique #RAC2016
Jeudi 8 Décembre - 09:02

Derniers tweets
Momar Niang : #Sécurité : armées et #drones pour reconquérir le #Sahel https://t.co/7Z6mnnWnMM
Vendredi 9 Décembre - 17:08
Momar Niang : #médias, Afrique francophone : un journaliste ivoirien remporte le premier prix de #fact-checking https://t.co/fNSKU9wcmQ
Vendredi 9 Décembre - 17:07