Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Mondial 2010 : maigres chances pour la côte d’Ivoire mais Boka et Gervinho refusent de s’avouer vaincus

Ouestafnews - Les footballeurs ivoiriens, Arthur Boka et Gervinho, refusent de se projeter dans l’après coupe du monde 2010, en attendant de jouer leur dernier match de poule contre la Corée du Nord, prévue le 25 juin 2010.


La Côte d’Ivoire selon les analystes n’a plus qu’une très infime chance de se qualifier après son nul face au Portugal (0-0) et après sa défaite devant le Brésil (1-3).

« La coupe du monde 2010 n’est pas encore finie, il est vrai qu’on n’a pas notre destin entre les mains, mais (pour) le peu de chance qu’il nous reste, il faut jouer pour ne pas avoir de regret », a expliqué Boka, défenseur de l’équipe de Stuttgart (élite allemande).

Pour le défenseur ivoirien qui parlait en conférence de presse le mardi 22 juin 2010, quel que soit le résultat entre le Portugal et le Brésil, la Côte d’Ivoire ne doit pas rentrer bredouille de cette compétition.

« Il nous faut gagner cette rencontre et après, on ira voir le résultat entre les deux autres équipes de la poule », a expliqué l’arrière latéral gauche qui n’a pas encore joué une seule minute au cours de cette compétition.

Pour se qualifier, il faut à la Côte d’Ivoire non seulement gagner largement devant la Corée du Nord, mais au même moment, il ne faut pas que le match entre le Brésil et le Portugal se solde par un match nul.

« Ça veut dire qu’on a une petite chance, il faut aller jouer le match et le gagner pour notre fierté d’abord, et s’il y a ensuite la qualification, ce serait la cerise sur le gâteau », a souhaité Gervinho.

L’attaquant de Lille (D1 française) en France âgé 23 ans rappelle tout juste que l’ensemble des joueurs de cette équipe voulait depuis la Coupe d’Afrique des nations jouée en Angola (Can 2010), gagner quelque chose pour la Côte d’Ivoire mais ça ne s’est pas encore fait.

« Soyez sûrs que nous nous battons pour cela et vous pouvez nous croire », a-t-il dit faisant référence au manque de trophée pour le football ivoirien depuis 1992 avec la Can organisée alors au Sénégal

Mardi 22 Juin 2010
Ouestaf News
Lu 1578 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 21/02/2017 : Burkina Faso, Gambie, Nigeria, Côte d’Ivoire : santé,... https://t.co/9UQNKxj6Tk
Mardi 21 Février - 21:52
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 21/02/2017 : Télécom, justice, Simone Gbagbo, développement,... https://t.co/cqjzhXHPF5
Mardi 21 Février - 18:28
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #diplomatie : que se serait-il passé si #Trump était un président africain ou latino-amércain?
Mardi 21 Février - 16:36
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45

Derniers tweets
Momar Niang : RT @AfricaCheck_Fr: Doing Business: Le #Sénégal a-t-il gagné 30 places en 4 ans ? Réponse: https://t.co/pp6WHcDTQS #kebetu
Mardi 21 Février - 22:28
Momar Niang : #WorldBank #kebetu #Team221: Doing Business : non, le #Sénégal n’a pas gagné 30 places en 4 ans https://t.co/hbEDGnDjbY
Mardi 21 Février - 22:14