Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Mondial 2014: Côte d’Ivoire fait bonne figure, Ghanéens et Nigérians déçoivent

Ouestafnews – Les équipes ouest africaines ont fait une entrée très mitigée à la coupe du monde de football qui se déroule actuellement au Brésil. Si la Côte d’Ivoire est parvenu à battre le Japon (2-1), les prestations fournies par le Nigeria, incapable de battre l’Iran (0-0) et le Ghana défait par les Etats-Unis(1-2), ont été décevantes.


Au lendemain du piètre match vierge face à l’Iran, les réactions pleuvent au niveau des acteurs et observateurs du football nigérian.
Ancienne gloire du football, nigérian, Augustin Okocha dit Jay-Jay n’a pas été tendre avec les choix du sélectionneur, Stephen Keshi.

« C’est un match que nous devions gagner mais nous n’avons pas fait assez sur le plan technique pour le remporter », a-t-il indiqué, cité par la BBC. D’après Okocha, l’approche tactique mise en place « n’était pas la bonne et Keshi en est responsable ».

Sur les réseaux sociaux les fans parlaient de prestation « insipide », critiquant une équipe nigériane amorphe face à un adversaire de loin « inférieur ».

Le Nigeria évolue dans un des groupes les plus relevés de la compétition avec l’Argentine, la Bosnie et le match nul très peu convaincant n’est pas de bonne augure pour la suite, surtout que la prochaine sortie face à la Bosnie, qui sort d’une défaite face aux Argentins risque d’être très compliquée.

Ancien international et ancien coéquipier d’Okacha en équipe nationale, Peter Rufai, cité par l’agence de presse nigériane (Nan) souligne pour sa part un manque de « coordination dans le jeu », qu’il faut corriger au plus vite.

La fade prestation des Nigérians, a refroidi l’enthousiasme de l’Afrique de l’ouest, région qui avec trois pays en coupe du monde, est la plus représentée du continent.

Seuls les Eléphants de Côte d’Ivoire sont parvenus à faire bonne figure en s’imposant aux forceps face au Japon sur la marque de deux buts à un.
C’est sur ce même score que le Ghana qui n’a pas démérité s’est fait battre sur le fil par une vaillante sélection des Etats-Unis. Ainsi, la partie semble plutôt mal engagée pour le Ghana qui doit affronter pour la suite respectivement, l’Allemagne et le Portugal, dans ce groupe G, considéré comme le « groupe de la mort » de ce Mondial.

« C’est pas encore fini, nous allons certes en découdre avec l’Allemagne, grand vainqueur du Portugal (4-0), mais il y a moyen de faire un résultat » , a réagi en conférence de presse, l’attaquant ghanéen, Gyan Asamoah.

Logé dans le groupe C, la Côte d’Ivoire devra confirmer sa bonne entrée en matière le 19 juin 2014 face à la Colombie avant de terminer la phase de poule face à la Grèce.


Mardi 17 Juin 2014
Ouestaf News
Lu 231 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Médias : le premier prix de fact-checking pour l’Afrique francophone, revient à la Côte d’Ivoire: Ouestafnews -... https://t.co/AHf1KPIEG9
Vendredi 9 Décembre - 16:36
Ouestafnews : Sécurité : armées et drones pour reconquérir le Sahel: Ouestafnews – L’option militaire prise par les pays du... https://t.co/bUiqiYxUe5
Vendredi 9 Décembre - 16:11
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 09/12/2016 : Sénégal, Mali, Bénin, Burkina Faso : développement,... https://t.co/9vGKcAlm7a
Vendredi 9 Décembre - 14:50

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #médias et #journalisme en Afrique : que de défis #RAC2016
Jeudi 8 Décembre - 09:44
Hamadou Tidiane SY : #media #journalisme 75 % des médias africains utilisent les grandes agences comme source d'information sur le reste de l'Afrique #RAC2016
Jeudi 8 Décembre - 09:02

Derniers tweets
Momar Niang : #Sécurité : armées et #drones pour reconquérir le #Sahel https://t.co/7Z6mnnWnMM
Vendredi 9 Décembre - 17:08
Momar Niang : #médias, Afrique francophone : un journaliste ivoirien remporte le premier prix de #fact-checking https://t.co/fNSKU9wcmQ
Vendredi 9 Décembre - 17:07