Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Musique : Jermaine Jackson en concert en Gambie le 29 mai


Ouestafnews - Le musicien américain Jermaine Jackson, frère du défunt « roi de la pop » Michael Jackson, se produira en concert à Bakau (Gambie) le 29 mai 2010, en hommage à son frère disparu décédé l’année dernière à l’âge de 50 ans.

«La fameuse célébrité américaine, Jermaine Jackson, annoncé ce mardi (27 le avril 2010) son intention de se produire en concert musical en Gambie le 29 mai 2010», rapporte le quotidien gambien pro-gouvernemental Daily Observer sur son site web consulté par Ouestafnews.

«Jermaine, le frère aîné de Michael Jackson, séjourne actuellement en Gambie, avec sa femme Halima Rashid Jackson », précise la même source.
A Dakar, une source proche des milieux artistiques a annoncé à Ouestafnews la présence dans la sous région de Jermaine Jackson qui se trouvait dans la capitale sénégalaise le mercredi 28 avril.

Sur les raisons de l’hommage à son frère, Jermaine a indiqué que « cela fait partie de l’héritage de la famille », estimant qu’il est « très important de ne pas laisser mourir la musique de Michael, mais de continuer à l’honorer ». Selon Jermaine, c’est également « une façon de garder l’héritage en vie, d’une manière digne ».

Le concert prévu de Jermaine devrait coïncider avec la 5ème édition du Festival international de Kanilai, le village natal du chef de l’Etat gambien Yahya Jammeh, non loin de la frontière avec le Sénégal.

«Je vais monter sur scène et je vais faire revivre les 40 ans de musique de la famille Jackson’’, a expliqué Jermaine qui s’est converti à l’Islam en 1989, après une visite au Moyen-Orient.

Jermaine, qui décrit son séjour en Gambie comme “un retour au bercail”, a en outre annoncé son souhait d’y construire la Jackson Academy of Performing Arts School, afin de former les Gambiens dans divers secteurs de l’art et de la musique.


Mercredi 28 Avril 2010
Ouestaf News
Lu 2950 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Conseil des ministres du Niger du 01 décembre 2016 (le communiqué): Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,... https://t.co/NiMvI0YILL
Vendredi 2 Décembre - 18:07
Ouestafnews : Burkina Faso : le système Compaoré reste « intact », selon Me Bénéwende Sankara: Ouestafnews - Situation... https://t.co/d9koIeQR7O
Vendredi 2 Décembre - 01:30
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 01/12/2016 : Sénégal, Gambie, Côte d’Ivoire, Bénin : insécurité,... https://t.co/jWxgSRpMAR
Jeudi 1 Décembre - 20:32

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : 2016, année foncièrement rebelle! Elle refuse de se terminer comme les autres!
Vendredi 2 Décembre - 15:50
Hamadou Tidiane SY : @france24 - Et le vrai-faux expert/correspondant en Affaires international de FRANCE 24 qui dit sans gêne et en... https://t.co/HWusl0i5zl
Vendredi 2 Décembre - 15:44

Derniers tweets
Momar Niang : Burkina Faso : le système Compaoré reste « intact », selon Me Bénéwende #Sankara https://t.co/glHqj1Yqqq
Vendredi 2 Décembre - 03:54
Momar Niang : #payingtaxes2017- Taxation des PME en Afrique de l’ouest : l'exception sierra-léonaise https://t.co/KFehh6wLI5
Jeudi 1 Décembre - 18:25