Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Natation: petites chances sénégalaises aux championnats d'Afrique

Les nageurs sénégalais évoluant en France, Malick Fall et Khadija Ciss étaient parmi les rares athlètes ouest africains à être crédités de chance de médailles aux 8èmes championnats d’Afrique de natation qui ont démarré lundi à Dakar, au Sénégal ont estimé des techniciens présents à la compétition.


‘’On ne peut pas partir dans une compétition sans ambition mais dans la zone, on est encore en phase d’apprentissage en matière de natation’’, a reconnu l’entraîneur de l’équipe du Bénin, Théophile Lakoussan venu avec une délégation de cinq nageurs (4 garçons et une fille) interrogé par ouestafnews.
Le retard sur les autres africains du nord et du sud sera comblé dans un futur pas très lointain, espère-t-il cependant regrettant de n’avoir pas pu se déplacer à Dakar avec ses "meilleurs éléments’’.
Le Sénégal devrait être un de nos meilleurs représentants, a-t-il estimé comptant sur l’expérience des nageurs sénégalais évoluant dans le haut niveau en Europe.
A côté du Bénin et du Sénégal, trois autres pays ouest-africains (Côte d’Ivoire, Mali et Nigeria) ont confirmé leur participation même si lors de la cérémonie d’ouverture lundi, les Nigérians étaient encore absents.
L’entraîneur de l’équipe de natation du Dakar université club (DUC), Gabriel Claver Dione qui compte une sélection chez les Lions de la natation, confirme les prédictions de son collègue béninois.
‘’Ce serait une surprise de voir un nageur évoluant dans nos pays remporter une médaille à cause de la différence de niveau avec les Maghrébins et les Sud-Africains’’, indique le technicien sénégalais soulignant que ‘’ce serait bien s’ils arrivaient à améliorer leur record personnel’’.
C’est ce qu’il a demandé à sa nageuse Houda Bathily qui a été sélectionnée dans l’équipe du Sénégal. ‘’Son objectif est de grappiller quelques secondes et ce serait une énorme surprise qui vaudra de l’or si elle se plaçait en finale’’.
Au total, seize pays ont participé au défilé d’ouverture des 8-èmes championnats d’Afrique de natation prévus du 11 au 17 septembre prochain. Il s’agit de l’Afrique du Sud, de l’Angola, de l’Algérie, du Bénin, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, du Kenya, de Madagascar, du Mali, du Maroc, de l’Ile Maurice, du Sénégal, des Seychelles, de la Tunisie et du Zimbabwe.

Mardi 12 Septembre 2006
Ouestaf News
Lu 3020 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 05/12/2016 : Mali, Nigeria, Sénégal, Bénin : justice, Michel Tomi,... https://t.co/y7WeY7Kaov
Lundi 5 Décembre - 20:26
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 02/12/2016 : Nigeria, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Guinée :... https://t.co/eWWfjJmJvZ
Vendredi 2 Décembre - 20:25
Ouestafnews : Gambie : fin de règne pour Jammeh ?: Ouestafnews - Le régime de Yahya Jammeh semble, à la grande surprise,... https://t.co/6jFwJBQFDw
Vendredi 2 Décembre - 18:51

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : ---- OPPORTUNITE Un programme international de "mentoring" cherche une journaliste sénégalaise... https://t.co/lHUIyik2nL
Mardi 6 Décembre - 10:18
Hamadou Tidiane SY : #Diplomatie, alors, l'ambassade #US à Dakar : une vraie ou une fausse ?
Lundi 5 Décembre - 19:57

Derniers tweets
Momar Niang : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Gambie, #GambiaDecides , all you need to know about Jammeh here: https://t.co/3zUK33kg1a
Vendredi 2 Décembre - 19:11
Momar Niang : @WillFitzgibbon @ouestafnews gonna see that.
Vendredi 2 Décembre - 19:08