Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Nomination à la présidentielle US : presque acquis pour Obama, Clinton fait encore de la résistance

Le sénateur Barack Obama de l’Illinois était presque certain ce mardi 3 juin de remporter la nomination de son parti pour la présidentielle de 2008, devenant ainsi le premier noir américain à avoir des chances réelles d’être élu à la maison blanche, a appris Ouestafnews de sources concordantes.


A quelques heures de la fermeture des bureaux de vote pour les dernières élections primaires dans le Dakota du Sud et dans le Montana, Barack Obama s’apprêtaient à prononcer un discours pour proclamer sa victoire, annonce la chaîne de télévision abc sur son site web citant un membre de l’équipe de campagne du candidat noir.
Toutefois, les mêmes sources affirment que la rivale d’Obama dans cette course, Hillary Clinton, épouse de l’ex-président Bill Clinton, faisait encore de la résistance.
Associated Press, la principale agence de presse américaine, a aussi annoncé que selon on propre décompte, Barack pourrait à l’issue des votes d’aujourd’hui engranger le nombre de 2118 délégués nécessaires pour être sûr de la sa nomination. Obama pourra alors en toute confiance se déclarer vainqueur d’une course qui aura été longue et rude pour les deux candidats.
Commencées en février dernier avec plusieurs candidats, les élections primaires du Parti Démocrate s’étaient vite transformées en duel entre Obama et Hillary.
D’outsider dans les premières semaines, le sénateur noir américain est vite passé à la position de challenger pour terminer la course en favori.
Selon tous les analystes, une possible confirmation de sa nomination, marquera un « tournant historique » dans l’histoire des Etats-Unis et celle du reste du monde.

Mardi 3 Juin 2008
Ouestaf News
Lu 1370 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 24/11/2017- Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Sénégal, Bénin : ba… https://t.co/sbQ4kk6t32
Vendredi 24 Novembre - 22:30
Ouestafnews : Eau potable au Sénégal : pourquoi les ruraux ont soif ?: Ouestafnews - L’eau potable est inégalement répartie au Sé… https://t.co/Mbe2ZNLmNR
Vendredi 24 Novembre - 17:10
Ouestafnews : #Internet #TIC #Coupure #Afrique #Ouestaf L'Afrique a perdu environ 133 milliards de francs CFA entre 2015 et... https://t.co/5Y20S9ZTJ6
Jeudi 23 Novembre - 20:19

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #sonatel #orange #service #artp Et cet Internet qui depuis ce matin ne fait que ramer. On se croirait au 20e... https://t.co/OYdCfg6wiA
Vendredi 24 Novembre - 16:31
Hamadou Tidiane SY : #Sénégal #gouvernance #religion Retour au pays du "prési de la transhumance" que je retrouve empêtré dans le... https://t.co/ogWpapW39M
Vendredi 24 Novembre - 15:07

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: #médias #journalisme #kebetu @AlhousseyniSane @alioufaye2 @mniang48 @bayemomardieng @carlitolwanda https://t.co/z04X9l…
Vendredi 24 Novembre - 20:17
Momar Niang : RT @DrameDiomma: Eau potable au Sénégal : pourquoi les ruraux ont soif ? https://t.co/c2dR57mhFF
Vendredi 24 Novembre - 20:16