Vendredi 22 Août 2014







Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Ouestaf.com primé aux « Uemoa Netcom Awards 2009 » : nouvelle distinction et nouvelle étape (NOTE DE L’EDITEUR)

Ouestafnews - Et de deux ! Pour la deuxième année consécutive Ouestaf.com, votre site d’information sous-régional, a été distingué par les organisateurs des « Uemoa Netcom Awards ».
Désigné « Meilleur portail d’information » de la Zone Uemoa (l’Union économique et monétaire ouest africaine composée de huit pays), Ouestaf.com réédite un exploit qu'il avait déjà réalisé l'année dernière. Nous ne pouvons que nous en réjouir...


Ouestaf.com primé aux « Uemoa Netcom Awards 2009 » : nouvelle distinction et nouvelle étape (NOTE DE L’EDITEUR)
Ouestaf.com a été primé aux côtés des géants du monde de l’entreprise en Afrique, lors d'une cérémonie organisée à Bamako en marge du Salon des technologies de l’information et de la Communication de l’Espace Uemoa tenu à Bamako du 21 au 23 octobre dernier.
En remportant le même trophée qui lui avait déjà été attribué il y a un an à Niamey, Ouestaf s'est ainsi succédé à lui-même.
Ce nouveau trophée comme celui de l'année dernière, constitue pour nous surtout un encouragement, et par conséquent, notre triomphe ne peut qu'être modeste...
Car, comme toutes les autres distinctions l’ayant précédé, depuis trois ans que le projet Ouestafnews a été lancé, ce prix est loin de représenter une quelconque ligne d’arrivée.
En portant à nouveau son choix sur notre site, le jury nous met dans l'obligation de faire mieux, c'est-à-dire de persévérer davantage dans la voie que nous nous sommes choisie.
Il importe de rappeler que depuis son lancement, Ouestaf.com s’est fixé comme ambition de mettre à la disposition de ses lecteurs un site d’information original qui se distingue par la fiabilité de son contenu.
Par sa démarche, son rejet du « copié-collé », du piratage et du sensationnalisme tous azimuts, il entend être à l'avant-garde d’un journalisme africain indépendant, crédible et de qualité.
Sa vocation sous régionale et sa vision panafricaine sont d'autres traits affirmés du site alors que sa mission reste, plus que jamais, ancrée sur des valeurs éthiques et déontologiques non négociables.
C'est là un pari, adopté dès le début, et qui le restera tout au long de l’existence de ce site que nous voulons pérenne.
Cette deuxième distinction qui nous conforte dans notre vision survient au moment même où Ouestaf.com franchit une nouvelle étape de sa vie.
Du reste, les changements timides que vous, nos fideles lecteurs/internautes, avez sentis ces dernières semaines sur le site n'en sont que les premiers signes...
Des bouleversements qualitatifs sont en vue, facilités notamment par l’équipement, devenu désormais effectif, en matériel informatique et en appareils numériques de nos correspondants dans les différents pays de la sous région.
Nous comptons aller plus loin.
Les textes produits par Ouestafnews pourront être, selon les cas, accompagnés d’éléments audiovisuels (sons, photos et vidéo) également produits par Ouestafnews, l’objectif étant d’arriver progressivement à vous offrir une véritable plateforme multimédia d’ici quelques mois.

Ceci se fera sans rien changer à la formule de base en vigueur depuis le temps où nous ne produisions que du texte: le site restera fidèle à son principe fondateur qui est de fournir de l’info africaine produite par des journalistes professionnels avec une perspective et un regard africains, sans jamais piller les ressources produites par d’autres confrères.

Par ailleurs, pour contribuer à l’élargissement des espaces de liberté, le site entend développer le type de blog, comme celui déjà animé par une de nos consœurs et qui connaît un grand succès. Ce qui n’était qu’un petit regard décalé et rieur sur nos petites réalités africaines et sur nos belles perles journalistiques, a fini par faire des émules.

Dans les semaines à venir l’espace « blog » d’Ouestaf sera ouvert à d’autres journalistes et citoyens africains. C'est une manière pour nous d'être à l'écoute des sensibilités et autres centres d’intérêts du continent, afin de refléter au plus près ce que nous pourrions appeler « le quotidien de l’Afrique », ses pulsions.
Il nous faut remercier tous ceux qui nous ont accompagnés dans notre marche. Sans leur confiance, les progrès et la reconnaissance grandissante de notre site n'auraient pu être possibles.

Au premier rang de ces soutiens, nous voudrions citer en particulier celui que nous trouvons auprès de vous, nos lecteurs. Vous êtes en effet la principale source d'inspiration pour notre groupe.
Vous, les milliers de lecteurs/internautes qui avez choisi Ouestaf pour vous informer et nous donner le sentiment que ce que nous faisons est porteur de sens, vous êtes le meilleur encouragement que nous puissions trouver.
Chaque jour, en nombre de visiteurs toujours en constante progression, nous sommes fiers de vous retrouver sur notre espace dans la toile mondiale.
Nous faisons le pari de mériter votre confiance pour rester fidèle au pacte d'excellence et de citoyenneté consciente qui nous unit, au nom d'une amélioration du destin, pour le moment difficile, de notre continent, l'Afrique!

Vendredi 4 Décembre 2009
Ouestaf News
Lu 20298 fois

DANS LA MEME RUBRIQUE

NOS SERVICES - 03/01/2008

NOTRE MISSION - 03/01/2008

PRESENTATION - 03/01/2008








Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT, 22/08/2014 - Mali, Sénégal, Togo, Sierra Leone, Nigeria, Guinée:... http://t.co/0YYmIexbsW
Vendredi 22 Août - 21:37
Ouestafnews : #SierraLeone Leone: #Ebola: une nouvelle loi prévoit deux ans de prison ferme pour toute personne qui cache un malade chez lui.
Vendredi 22 Août - 19:50
Ouestafnews : #Ghana: 17 enseignants,renvoyés pour falsification de diplômes et de certificats (médias)
Vendredi 22 Août - 19:33