Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Plus de 11 milliards FCFA de la BAD aux éleveurs du Mali


Plus de 11 milliards FCFA de la BAD aux éleveurs du Mali
La Banque africaine de Développement (BAD) a décidé d'octroyer au Mali, via le Fonds africain de développement, un prêt de 22,65 millions de dollars US (plus de 11, 4 milliards de francs CFA) pour financer le développement sylvo-pastoral dans ce pays ouest africain.
Le financement vise à appuyer "de façon durable l'augmentation des productions animales et des revenus des agro-éleveurs dans la zone de Kayes-sud", région frontalière du Sénégal.
Quelques 49 communes maliennes et 126 organisations de producteurs sont directement concernés par ce financement, selon un communiqué de la BAD transmis à Ouestafnews.
Au total ce sont 35.000 éleveurs devraient bénéficier de ses retombées à travers le "Projet d'appui au développement de productions animales dans la zone de Kayes-Sud (Padepa-KS)".
Le Padepa-KS est prévu pour une durée de six ans et pour un coût total de 14,2 milliards FCFA dont les 79,3 % sont constitués par le prêt de la BAD. Les 20,7 % restants seront débloqués par le Mali, à travers son gouvernement et les principaux bénéficiaires.
La mise en oeuvre des activités prévues dans le cadre de ce projet contribuera au développement des productions animales (bovins, ovins/caprins, volaille) par une couverture sanitaire et un appui conseil renforcés ainsi qu’une amélioration des systèmes d’exploitation traditionnels
Selon la BAD, "la mise en oeuvre des activités prévues dans le cadre de ce projet contribuera au développement des productions animales (bovins, ovins/caprins, volaille) par une couverture sanitaire et un appui conseil renforcés ainsi qu’une amélioration des systèmes d’exploitation traditionnels".
La BAD, qui a normalement son siège mais qui se trouve actuellement transféré à Tunis, a commencé ses premières opérations au Mali en 1970.
A ce jour, ses engagements dans ce pays sont de 922,65 millions de dollars (503,6 milliards CFA) pour 92 opérations, selon des chiffres fournis par l'institution financière panafricaine.

Samedi 21 Avril 2007
Ouestaf News
Lu 2693 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 17/02/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Nigeria, Mali : Adama Barrow,... https://t.co/1Rt789L16A
Vendredi 17 Février - 17:46

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45
Hamadou Tidiane SY : #Afrique #racisme #colonialisme #esclavage Vous voulez encore des raisons pour vous convaincre de vous engager... https://t.co/o8s7vDkncY
Dimanche 19 Février - 13:59

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52