Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Plus de 2 milliards FCFA pour la décentralisation au Niger

Le Niger va bénéficier d'un "don" de 4,4 millions de dollars (plus de 2 milliards FCFA) pour financer "un projet d'appui à la décentralisation " dans ce pays, a annoncé la Banque africaine de développement (BAD) dans un communiqué parvenu à Ouestafnews.


Le don a été approuvé le 29 novembre par le Conseil d'administration du Fonds africain de développement (démembrement de la BAD) réunie à Tunis, selon la même source.
Le montant devra servir principalement à améliorer "le cadre institutionnel" du programme de décentralisation, et surtout d'aider à lever les obstacles contre le projet de réforme et d'aider les populations à se l'approprier.
Une partie du financement servira à la gestion même du projet, qui selon la BAD devrait aussi grandement bénéficier aux femmes, aussi bien dans le recrutement des personnels des nouvelles administrations décentralisées que dans le cadre de contrats prévus avec des organisations féminines pour la gestion de certaines activités municipales, telles que la gestion de l’eau, des marchés, de la voirie, etc.
Le Gouvernement du Niger s’est engagé depuis avril 2002, dans un processus de décentralisation et de promotion de la gouvernance locale, pour mieux lutter contre la pauvreté, notamment par la mobilisation des ressources locales.
Les premières interventions de la BAD au Niger remontent aux années 1970.
A ce jour, les engagements cumulés de la Banque y ont atteint 476,7 millions de dollars américains et concernent une soixantaine d'opérations.



Jeudi 30 Novembre 2006
Ouestaf News
Lu 3211 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : Mauritanie: Conseil des ministres du 19 octobre 2017 (le communiqué): Le Conseil des Ministres s'est réuni le... https://t.co/uJZByTOCk6
Vendredi 20 Octobre - 22:29
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 20/10/2017- Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso : Patrice... https://t.co/HApUgMIoLN
Vendredi 20 Octobre - 21:59
Ouestafnews : Guinée: conseil des ministres du 18 octobre 2017 (le communiqué): Sous la présidence de son Excellence Monsieur... https://t.co/JREhVN2dda
Vendredi 20 Octobre - 21:34

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : @lmgaveriaux Pheeeew. Ahhh la France !!! Et puis après s ériger en grande donneuse de leçons.!
Dimanche 22 Octobre - 16:44
Hamadou Tidiane SY : @lmgaveriaux Et...
Dimanche 22 Octobre - 16:35

Derniers tweets
Momar Niang : #Lèpre, #fistules obstétricales, #épilepsie : quand le regard de l’autre rend prisonnier https://t.co/nlFgBghrp1
Vendredi 20 Octobre - 19:06
Momar Niang : Retrait américain de l’#Unesco : ce que risque l’Afrique https://t.co/ctdSJkDrzf
Vendredi 20 Octobre - 14:08