Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Plus de 30.000 'clandestins' africains aux Canaries en 2006

Quelque 31.000 candidats à "l'immigration clandestine" ont débarqué dans les îles Canaries en 2006, soit le total enregistré lors des "quatre dernières années", ont révélé les autorités espagnoles citées par des médias internationaux.


La grande majorité de ces migrants seraient venus d'Afrique de l'Ouest et ils continuaient encore d'affluer sur les côtes de l'archipel espagnol "en dépit des patrouilles conjointes (montées) par les pays de l'Union européenne avec certaines nations d'Afrique occidentale", rapporte le site espagnol Eitb24 visité par Ouestafnews.
Un peu moins de 5.000 passagers ont été interceptés pendant toute l'année, dont quelque 140 rien que la pour la journée du 27 décembre, précise la même source.
Environ un candidat sur six meurt lors de la traversée, selon d'autres médias, qui citent également les autorités espagnoles.
L'année 2006 aura été fortement marquée par le phénomène de ces migrants, qui font la traversée au prix de leur vie, à bord de pirogues de pêche ou de petits bateaux de fortune.
Au plus fort de la crise en mai dernier, l'Espagne avait lancé une offensive diplomatique en direction de certains pays ouest africains (Guinée, Sénégal, Gambie, Mauritanie) en vue de signer des accords permettant de rapatrier les candidats qui réussiraient à mettre pied aux Canaries.

Mercredi 27 Décembre 2006
Ouestaf News
Lu 2012 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 17/02/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Nigeria, Mali : Adama Barrow,... https://t.co/1Rt789L16A
Vendredi 17 Février - 17:46

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45
Hamadou Tidiane SY : #Afrique #racisme #colonialisme #esclavage Vous voulez encore des raisons pour vous convaincre de vous engager... https://t.co/o8s7vDkncY
Dimanche 19 Février - 13:59

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52