Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Plus de 4 milliards FCFA de l'IATA aux compagnies africaines pour améliorer la sécurité

L'Association du transport aérien international (IATA) va consacrer un don en équipement de sécurité d'une valeur 3,7 millions de dollars (environ 1,7 milliard FCFA) en faveur de 30 compagnies aérienne africaines, appris Ouestafnews de source autorisée..


Une autre enveloppe de 5,4 millions de dollars (environ 2,5 milliards FCFA) sera consacrée à la sécurité aérienne sur le continent, a déclaré le directeur général de l'IATA, Giovanni Bisignati, dans les colonnes du quotidien nigérian The Punch.
Giovanni Bisignati, qui effectue une tournée en Afrique de l'Ouest, a précisé que les 3,7 millions de dollars serviront à l'achat d'équipements d'analyse de données de vol (FDA, en anglais), qui sont vitaux pour disposer d'un ciel beaucoup plus sûr.
Il a en outre annoncé que l'IATA met gratuitement à la disposition de 30 compagnies africaines son équipement FDA pour une durée de trois ans.
M. Bisignani, à la tête de l'IATA depuis juin 2002, effectue sa première visite en Afrique de l'Ouest.
Depuis 2002, l'IATA a mis en avant un plan pour améliorer la sécurité de l'industrie, stimuler l'efficacité et attirer l'attention des gouvernements sur des problèmes à long terme qui affectent la pérennité de l'industrie, notamment la libéralisation et les approches raisonnables en matière d'environnement et de taxation.

Jeudi 10 Avril 2008
Ouestaf News
Lu 1301 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 21/02/2017 : Télécom, justice, Simone Gbagbo, développement,... https://t.co/cqjzhXHPF5
Mardi 21 Février - 18:28
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #diplomatie : que se serait-il passé si #Trump était un président africain ou latino-amércain?
Mardi 21 Février - 16:36
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52