Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Plus de 70 milliards de la Bad pour soutenir la réforme du secteur chaotique de l’électricité au Nigeria

Ouestafnews - La Banque africaine de développement (Bad) a investi 150 millions de dollars (plus de 73,5 milliards de FCFA au taux actuel) dans la réforme du secteur de l’électricité au Nigeria, a annoncé à Abuja un haut cadre de l’institution financière panafricaine.


Dans ce pays considéré comme le géant d’Afrique de l’Ouest, les problèmes récurrents liés à l’approvisionnement des ménages en électricité, constituent un véritable paradoxe selon les observateurs, étant donné les richesses pétrolières dont regorgent le pays, premier producteur de brut dans le continent et huitième au niveau mondial.

« Cette assistance financière permet au gouvernement nigérian de lever les obstacles dans le domaine de la tarification et de l’abonnement mais aussi aux opérateurs privés d’investir dans le secteur de l’énergie », a souligné M. Janvier Litse , directeur Afrique de l’Ouest de la Bad cité par le quotidien « This Day » (privé) sur son site internet.

M. Litse s’exprimait en prélude à la venue au Nigeria du président de la Bad, Donald Kaberuka, qui effectue dans le pays une visite à partir du mardi 23 novembre 2010.

Par ailleurs, la Banque finance actuellement 33 projets dans le pays pour un montant global de 1,6 milliards (490 milliards FCFA ) dont 46% réservé aux infrastructures, ce qui, ajoute-t-il, est en phase avec la stratégie à moyen terme défini par le gouvernement nigérian dans le domaine des infrastructures.

Selon des recherches effectuées par Ouestafnews, la production d’électricité pour les ménages passera à 20.000 mw dans les quatre prochaines années grâce à la construction du nouveau réseau national prévu dans le plan de réforme.

Mardi 23 Novembre 2010
Ouestaf News
Lu 2094 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 17/02/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Nigeria, Mali : Adama Barrow,... https://t.co/1Rt789L16A
Vendredi 17 Février - 17:46

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45
Hamadou Tidiane SY : #Afrique #racisme #colonialisme #esclavage Vous voulez encore des raisons pour vous convaincre de vous engager... https://t.co/o8s7vDkncY
Dimanche 19 Février - 13:59

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52