Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Plus de 87 milliards de BIDC pour les infrastructures ouest-africaines

La Banque d'investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (BIDC) vient d'approuver le financement d'un projet d'infrastructures pour un montant global de 87,4 milliards FCFA. a appris Ouestafnews de source informée.


Par : Ouestafnews

La décision a été prise à l'issue d'un Conseil d'administration de l'institution financière sous régionale, réuni fin août à Lomé, selon un communiqué de la BIDC cité par le "Ghanaian Chronicle".
Au moins la moitié des pays membres de l'organisation, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana , la Gambie, la Guinée, le Mali , le Sénégal et le Togo, devraient bénéficier de ces financements, précise la même source.
Une partie des montants alloués servira à la construction ou à la réhabilitation de grandes infrastructures, dont des autoroutes reliant des villes de l'espace CEDEAO,.
L'objectif visé par le financement de ces autoroutes est de participer au désenclavement de pays comme le Mali ou le Burkina Faso en reliant certaines de leurs principales villes à des cités de la sous-région ayant un accès à la mer.
Parmi les autres grands projets qui vont bénéficier des financements de la BIDC figurent notamment de Togo-Télécom, ou encore le projet de réhabilitation de l'Hôtel Indépendance à Ouagadougou.
La BIDC est née de la réforme du Fonds de coopération, de compensation et de développement de la CEDEAO, qui avait été transformé en 2001 en un holding dénommé "Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO". La décision avait été prise à Dakar à la suite d'un sommet des chefs d'Etat de l"organisation sous régionale dont le siège se trouve à Abuja.(Ouestafnews)

Mercredi 29 Août 2007
Ouestaf News
Lu 4351 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : Mali: conseil des ministres du 26 juillet 2017 (le communiqué): Le Conseil des Ministres s'est réuni en session... https://t.co/fkNW7ycr9S
Mercredi 26 Juillet - 21:58
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 13H00 GMT- le 26/07/2017- Nigeria, Togo, Sénégal, Côte d’Ivoire : NNPC, Boko... https://t.co/H8gxI4Qukg
Mercredi 26 Juillet - 17:22
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 25 /07/2017- Sénégal, Côte d’Ivoire, Niger, Ghana : industrie,... https://t.co/KPe0eA1KWs
Mardi 25 Juillet - 23:07

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Médias #technologie #Afrique #GAFA Une autre initiative intéressante mais à laquelle les médias africains... https://t.co/npSFL2lHrh
Samedi 22 Juillet - 00:13
Hamadou Tidiane SY : Ainsi donc les menaces de Gorgui ont secoué le palais ? Dites moi que je rêve, SVP!
Vendredi 21 Juillet - 19:58

Derniers tweets
Momar Niang : RT @scidevafrique: Des scientifiques mettent au point un outil de prédiction de potentielles maladies susceptibles de passer de... https://…
Mardi 25 Juillet - 19:29
Momar Niang : RT @scidevafrique: Un rapport indique qu'en 2030, le coût du traitement du diabète pourrait tripler et submerger les systèmes de... https:/…
Mardi 25 Juillet - 19:28