Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Presse : « Afrique Union » revient dans les kiosques

Ouestafnews - Le magazine panafricain, Afrique Union, édité par des ressortissants béninois, reprend du service après sept années d’absence sur le marché, un retour marqué par une nouvelle ligne éditoriale axée sur l’intégration africaine, ont expliqué ses promoteurs à Dakar.


« L’intégration, c’est le grand leurre africain, nous constatons le fossé qui existe entre les décisions prises et ce qui est fait sur le terrain », a indiqué indique Léon Anjorin Koboudé directeur de publication de ce bimestriel qui avait disparu après trois parutions en 2006.

Selon lui la question de l’intégration constitue un choix éditorial « pertinent » et l’idée de « Afrique Union » est de voir pourquoi tant de lenteur dans le processus d’intégration et aussi voir si les décisions cadrent avec les préoccupations des populations.

La naissance du magazine remonte à 2006, mais l’aventure avait vite tourné court. Une absence qui d’après Léon Anjorin koboudé lié en partie au désir des actionnaires de prendre du temps et de redonner un nouveau souffle avec notamment une nouvelle ligne éditoriale.

Afrique Union revient donc avec un « grand souci de qualité », selon ses promoteurs.

« Nous avons une démarche commerciale mais nous refusons tout soutien politique », précise Luc Aimé Dansou, directeur de la rédaction.

« Loin de nous toute idée de concurrence, au contraire nous pensons que la presse doit aller vers la complémentarité », a indiqué Luc Aimé Dansou, directeur de la rédaction.

Le premier numéro de la relance tiré à 10.000 exemplaires est actuellement dans les kiosques, il comporte entre autres, un dossier sur le cinquantième anniversaire de l’Union Africaine et plusieurs articles sur l’économie ouest africaine.

« Ses 10.000 exemplaires ont été bien distribués et le pari de l’intégration que nous avons fait s’avère gagnant, vu les réactions qui nous parviennent », a ajouté M. Koboudé qui aussi annoncé la possibilité d’une version anglophone de sa publication.

Les promoteurs du Magazine rencontraient la presse dans le cadre d’une tournée de promotion qui va ensuite les mener à Ouagadougou et à Abidjan.
A l’instar d’autres publications panafricaines francophones, Afrique Union imprimé à Paris.

Jeudi 12 Décembre 2013
Ouestaf News
Lu 221 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 16/12/2017 : Burkina Faso, Niger, Mali, Nigeria, Ghana : Sahel,... https://t.co/ULn4eLSvRI
Lundi 16 Janvier - 20:52
Ouestafnews : Nigeria : faut-il dévaluer le naira ?: Ouestafnews – La chute du naira, consécutive à celle des prix du... https://t.co/qaespbs1k2
Lundi 16 Janvier - 19:42
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 16/01/2017 – Côte d’Ivoire, Nigeria, Gambie, Mali, Bénin, Niger :... https://t.co/u2cqQnvBVn
Lundi 16 Janvier - 14:38

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #Afrique #Diplomatie #Trump Que seront les relations franco-africaines sous l'ère Trump? Lui-même n'en parle... https://t.co/TsfxRlzFCH
Lundi 16 Janvier - 15:02
Hamadou Tidiane SY : #Sénégal #gouvernance #leadership et ces charlots qui nous dirigent... Je ne le connais pas. En tant que... https://t.co/0rS3FFrU6h
Lundi 16 Janvier - 13:51

Derniers tweets
Momar Niang : #Gambia top judge pulls out of inauguration challenge https://t.co/TU8Q4kUsom
Lundi 16 Janvier - 20:18
Momar Niang : #Gambie: Brrow à Dakar jusqu'a son investiture https://t.co/hWF6faDanL
Dimanche 15 Janvier - 06:09