Samedi 19 Avril 2014







Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Presse : Une chaine d’info en continu lancé à Nigeria


Ouestafnews - Network News (NN24), une nouvelle chaîne nigériane d’informations sur l’Afrique, a commencé à émettre ce lundi 3 mars 2010 en continu à partir de Lagos, rapporte la presse nigériane.


Le signal de NN24 sera capté dans les pays d’Afrique de l’Ouest, selon ses promoteurs qui indiquent que la nouvelle chaîne de télévision ambitionne de devenir le leader dans l’industrie des médias au Nigéria.

Pour atteindre cet objectif, NN24 a signé un accord de partenariat avec CNN International, chaine américaine pionnière de l’information en « continu ».

« Une plate-forme de distribution a également été mise sur pied avec la South African Digital Satellite Television (DSTV) et un accord signé avec l’agence Reuters », écrit son directeur exécutif Athony Dara sur le site web de la chaine de la télé consulté par Ouestafnews.

«Notre mission est d’être le principal fournisseur d’information de qualité sur le Nigeria, en diffusant des nouvelles non dites sur les réalisations, défis et l’unité, la diversité et la force du Nigeria », ajoute M. Dara.

NN24 démarre avec plus de 100 journalistes de divers backgrounds intellectuels qui « écrivent, filment, rendent compte et produisent » les éléments à diffuser.

Lundi 3 Mai 2010
Ouestaf News
Lu 2207 fois
Ouestaf News










Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H00 GMT, 18/04/2014 - Guinée Bissau, Sénégal, Burkina Faso, Guinée, Ebola,... http://t.co/Oad3x1leLl
Vendredi 18 Avril - 22:04
Ouestafnews : Guinée Bissau : les gros chantiers du futur président en 5 points: Ouestafnews - D’après les résultats... http://t.co/Tx8t44sGis
Vendredi 18 Avril - 21:04
Ouestafnews : Conseil des ministres du Sénégal du jeudi 17 avril 2014 (le communiqué): Le Conseil des Ministres délocalisé... http://t.co/W050PYaFkc
Vendredi 18 Avril - 20:14