Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Quatre milliards FCFA de la BOAD pour l’assainissement au Bénin

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) va financer « un projet de pavage et d’assainissement » dans la ville d’Abomey, au Bénin pour un montant de quatre milliards de FCFA, a appris Ouestafnews auprès de l’institution.


Par Ouestafnews

Un accord de « prêt » a été signé dans ce sens entre la BOAD représenté par son président Abdoulaye Bio-Tchané et Soulé Mama Lawani, ministre de l’Economie et des Finances du Bénin, souligne un document de la banque parvenu à Ouestafnews.
Le financement servira « au pavage de 14 500 mètre de route et la « construction de caniveaux de drainage des eaux pluviales », dans la ville d’Abomey, selon la BOAD.
Le manque d’assainissement constitue un des gros handicaps dans les villes africaines, entraînant à la fois une dégradation de l’environnement et des problèmes de santé.
Avec ce projet, le montant des contributions et prêts de la BOAD en faveur du Bénin s’élèvent à plus de 177 milliards FCFA.
La ville d’Abomey, bénéficiaire de ce dernier financement de la BOAD, est située à environ 145 km au nord de Cotonou. C’est une ville chargée d’histoire et généralement considérée comme la « capitale historique » du Bénin.
La BOAD est une Banque sous-régionale d’investissement ayant son siège à Lomé. Sa mission première de l’institution est de participer au développement de la sous-région.
Elle compte deux catégories d’actionnaires, dont les huit Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo) et la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest.
Un deuxième groupe d’actionnaires est composé de pays ou de banques représentants des intérêts situés en dehors de la sous-région ouest africaine : Allemagne, France, Belgique, Inde, Union Européenne, Chine et Banque africaine de développement.

Mercredi 14 Mai 2008
Ouestaf News
Lu 1159 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 21/02/2017 : Burkina Faso, Gambie, Nigeria, Côte d’Ivoire : santé,... https://t.co/9UQNKxj6Tk
Mardi 21 Février - 21:52
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 21/02/2017 : Télécom, justice, Simone Gbagbo, développement,... https://t.co/cqjzhXHPF5
Mardi 21 Février - 18:28
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #médias #artivistes @panosAO entendons nous bien, le journalisme, c'est d'abord l'indépendance, y compris vis-à vis de la société civile.
Mercredi 22 Février - 14:15
Hamadou Tidiane SY : #Artivistes #Médias @panosAO "Gare à vous si vous voulez devenir journaliste (et que ) vous ne l'êtes pas dans... https://t.co/DslmVgFYqT
Mercredi 22 Février - 13:46

Derniers tweets
Momar Niang : #factcheck - Croissance moyenne de 6% au #Niger : les chiffres qui confortent Mahamadou #Issoufou https://t.co/PfNvZyQYuj
Mercredi 22 Février - 16:28
Momar Niang : #FactCheck: Garba Shehu lied, #Nigeria isn't 2nd largest rice producer @PulseNigeria247 https://t.co/MuSAxdnzBU
Mercredi 22 Février - 15:56