Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Recherche spatiale : le Nigeria annonce le lancement d'un satellite "local" en 2013

Ouestafnews - Les autorités du Nigeria travaillent à se doter des capacités technologiques nécessaires pour le lancement d'un satellite local vers 2013, malgré l'échec du Nigerian Communications Satellite (NigComSat-1), a appris Ouestafnews de source informée.


Le directeur général de l'Agence nationale pour la recherche et le développement spatial, Robert Boroffice, a indiqué que la structure qu'il dirige a lancé un ''système de contrôle de lancement de fusées'' et d'autres produits similaires. Le système de contrôle de lancement de fusées ne devrait toutefois jouer aucun rôle dans le lancement de NigeriaSat-2, le deuxième satellite d'observation terrestre que l'agence s'apprête à mettre sur orbite dans le dernier trimestre de 2009, a précisé M. Boroffice cité par le quotidien The Punch.
Selon le responsable nigérian, un appareil de lancement de satellites de l'Ukraine, Dnepr, devrait être utilisé pour le lancement du satellite national d'observation terrestre, NigeriaSat-2. Actuellement le Nigéria dispose de deux satellites.
Le premier, un satellite d'observation terrestre, a été fabriqué par la Surrey Satellite Technology Limited du Royaume Uni de Grande Bretagne, tandis que le second est l'œuvre de la Great Wall Industry Corporation de la Chine. Celle-ci est tombée en panne récemment à cause d'ennuis technique de son système solaire.
M. Boroffice a déclaré que pour se doter des capacités technologiques pour la fabrication et le lancement de satellites, 11 ingénieurs ont quitté le pays pour un stage en Ukraine. Un autre groupe de 7 ingénieurs va bientôt se rendre dans un autre pays pour une formation dans le domaine des fusées.

Dimanche 14 Décembre 2008
Ouestaf News
Lu 2077 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 20/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Nigeria : Yahya... https://t.co/BjwOB2iSDS
Vendredi 20 Janvier - 21:37
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 19/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali : intervention... https://t.co/x2CWRxCUc1
Jeudi 19 Janvier - 21:07
Ouestafnews : Gambie : Barrow investi, suspense sur le sort de Jammeh: Ouestafnews – Le président élu de Gambie Adama... https://t.co/py46MHKuW1
Jeudi 19 Janvier - 20:23

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Gambie #Togo #cedeao le cas Jammeh réglé. je ne peux m'empêcher de penser à Faure ! Et l'Afrique de l'ouest sera... https://t.co/dRIr40Ii8X
Samedi 21 Janvier - 12:03
Hamadou Tidiane SY : #Gambie une folle envie de dire un grand ouf...mais peut-être que c'est prématuré!!!
Vendredi 20 Janvier - 20:47

Derniers tweets
Momar Niang : #jammeh the man who once said he will lead Gambia for billions of years is now negotiating to save his soul.
Vendredi 20 Janvier - 22:58
Momar Niang : #Gambie : Barrow investi, suspense sur le sort de #Jammeh https://t.co/sZ04l78Qze #kebetu
Jeudi 19 Janvier - 20:48