Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Rencontre amicale Nigeria-Ghana en février prochain à Londres

Les équipes nationales de football du Ghana et du Nigeria vont se rencontrer en match amical en février prochain à Londred, a annoncé le président de la Fédération nigériane de football (NFA).


La date du 7 février prochain a été retenu pour la rencontre entre les deux équipes ouest-africaines, selon Sani Lulal président de la NFA, cité par la BBC.
Il a indiqué que ce derby entre dans le cadre du match éliminatoire en mars prochain de la CAN 2008 devant opposer les Super Eagles du Nigeria aux Cranes de l’Ouganda.
La dernière rencontre entre les deux sélections date de janvier 2006 lors du premier tour de la CAN 2006 à Port Saïd (Egypte). Le Nigeria avait battu le Ghana par 1 à 0 grâce à un but de Taiwo Taye à la 85-ème minute.
Dans le cadre de la préparation aux éliminatoires de la CAN 2008, les Super Eagles ont déjà raté deux matches amicaux. L’un contre le Ghana en août dernier et l’autre contre le Sénégal en novembre.
Si pour la rencontre contre les Ghanéens, c’est l’entraîneur national nigérian, Augustine Eguavon qui avait estimé que son équipe n’était pas au point pour rencontrer le Ghana qui venait de réaliser un bon parcours en coupe du monde, pour la rencontre contre le Sénégal, ce sont les deux fédérations qui ne sont pas arrivées à trouver un terrain d’entente au sujet des primes.
Le Nigeria est d’ailleurs très sollicité pour les rencontres amicales selon le président de la NFA qui annonce l’intérêt manifesté par les Eperviers du Togo et des Lions de l’Atlas du Maroc qui souhaitent se mesurer aux Super Eagles.
Ils sont leaders avec six points (deux victoires en deux rencontres) du groupe 3 des éliminatoires de la CAN 2008 prévue au Ghana qui est qualifié à titre de pays organisateur.
Son adversaire en mars, l’Ouganda avec seulement deux points au compteur est second. Et le Niger et le Lesotho, sont les deux autres sélections ce groupe.
Quant à la sélection du Ghana entraînée par Claude Leroy, il n’a plus perdu de match depuis son huitième de finale de la coupe du monde contre le Brésil (0-3) en juin dernier. Le Black Star a battu successivement le Japon et la Corée du Sud (1-0) en amical avant de partager les points (1-1) contre l’Australie en septembre dernier à Londres.

Jeudi 21 Décembre 2006
Ouestaf News
Lu 3427 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 05/12/2016 : Mali, Nigeria, Sénégal, Bénin : justice, Michel Tomi,... https://t.co/y7WeY7Kaov
Lundi 5 Décembre - 20:26
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 02/12/2016 : Nigeria, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Guinée :... https://t.co/eWWfjJmJvZ
Vendredi 2 Décembre - 20:25
Ouestafnews : Gambie : fin de règne pour Jammeh ?: Ouestafnews - Le régime de Yahya Jammeh semble, à la grande surprise,... https://t.co/6jFwJBQFDw
Vendredi 2 Décembre - 18:51

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : ---- OPPORTUNITE Un programme international de "mentoring" cherche une journaliste sénégalaise... https://t.co/lHUIyik2nL
Mardi 6 Décembre - 10:18
Hamadou Tidiane SY : #Diplomatie, alors, l'ambassade #US à Dakar : une vraie ou une fausse ?
Lundi 5 Décembre - 19:57

Derniers tweets
Momar Niang : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Gambie, #GambiaDecides , all you need to know about Jammeh here: https://t.co/3zUK33kg1a
Vendredi 2 Décembre - 19:11
Momar Niang : @WillFitzgibbon @ouestafnews gonna see that.
Vendredi 2 Décembre - 19:08