Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Santé : vers la création à Ouagadougou d’un Centre régional pour le contrôle des maladies

Ouestafnews - Les ministres de la Santé de l’Afrique de l’Ouest se sont engagés à mettre en œuvre un plan de plusieurs millions de dollars sur dix ans, afin de créer un Centre régional pour le contrôle des maladies.


Le laboratoire de référence sera à Ouagadougou, au Burkina Faso, rapporte l’Agence de presse en ligne spécialisée « Destination Santé » consultée par Ouestafnews.
L’objectif est de faire du Centre de l’Afrique de l’Ouest le premier de quatre centres régionaux africains pour le contrôle des maladies, précise la même source.
Les autres centres retenus sont le Kenya Medical Research Institute, le National Institute for communicable diseases d’Afrique du Sud. Le dernier sera établi en Angola.
Destination Santé explique que la nouvelle structure se concentrera sur les maladies transmissibles comme l’onchocercose, la méningite, le sida, le paludisme et la tuberculose.
D’autres maladies tropicales négligées, des maladies émergentes, épidémies ou pandémies éventuelles, seront également prises en compte.
A cet effet, près de 68 employés de laboratoire devraient être formés dans les prochaines années par le bureau de l’Organisation mondiale de la santé OMS à Lyon (France).

Jeudi 3 Septembre 2009
Ouestaf News
Lu 1690 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 20/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Nigeria : Yahya... https://t.co/BjwOB2iSDS
Vendredi 20 Janvier - 21:37
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 19/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali : intervention... https://t.co/x2CWRxCUc1
Jeudi 19 Janvier - 21:07
Ouestafnews : Gambie : Barrow investi, suspense sur le sort de Jammeh: Ouestafnews – Le président élu de Gambie Adama... https://t.co/py46MHKuW1
Jeudi 19 Janvier - 20:23

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Gambie #Togo #cedeao le cas Jammeh réglé. je ne peux m'empêcher de penser à Faure ! Et l'Afrique de l'ouest sera... https://t.co/dRIr40Ii8X
Samedi 21 Janvier - 12:03
Hamadou Tidiane SY : #Gambie une folle envie de dire un grand ouf...mais peut-être que c'est prématuré!!!
Vendredi 20 Janvier - 20:47

Derniers tweets
Momar Niang : #jammeh the man who once said he will lead Gambia for billions of years is now negotiating to save his soul.
Vendredi 20 Janvier - 22:58
Momar Niang : #Gambie : Barrow investi, suspense sur le sort de #Jammeh https://t.co/sZ04l78Qze #kebetu
Jeudi 19 Janvier - 20:48