Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Santé : vers la création à Ouagadougou d’un Centre régional pour le contrôle des maladies

Ouestafnews - Les ministres de la Santé de l’Afrique de l’Ouest se sont engagés à mettre en œuvre un plan de plusieurs millions de dollars sur dix ans, afin de créer un Centre régional pour le contrôle des maladies.


Le laboratoire de référence sera à Ouagadougou, au Burkina Faso, rapporte l’Agence de presse en ligne spécialisée « Destination Santé » consultée par Ouestafnews.
L’objectif est de faire du Centre de l’Afrique de l’Ouest le premier de quatre centres régionaux africains pour le contrôle des maladies, précise la même source.
Les autres centres retenus sont le Kenya Medical Research Institute, le National Institute for communicable diseases d’Afrique du Sud. Le dernier sera établi en Angola.
Destination Santé explique que la nouvelle structure se concentrera sur les maladies transmissibles comme l’onchocercose, la méningite, le sida, le paludisme et la tuberculose.
D’autres maladies tropicales négligées, des maladies émergentes, épidémies ou pandémies éventuelles, seront également prises en compte.
A cet effet, près de 68 employés de laboratoire devraient être formés dans les prochaines années par le bureau de l’Organisation mondiale de la santé OMS à Lyon (France).

Jeudi 3 Septembre 2009
Ouestaf News
Lu 1691 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Mali: conseil des ministres du 26 juillet 2017 (le communiqué): Le Conseil des Ministres s'est réuni en session... https://t.co/fkNW7ycr9S
Mercredi 26 Juillet - 21:58
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 13H00 GMT- le 26/07/2017- Nigeria, Togo, Sénégal, Côte d’Ivoire : NNPC, Boko... https://t.co/H8gxI4Qukg
Mercredi 26 Juillet - 17:22
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 25 /07/2017- Sénégal, Côte d’Ivoire, Niger, Ghana : industrie,... https://t.co/KPe0eA1KWs
Mardi 25 Juillet - 23:07

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Médias #technologie #Afrique #GAFA Une autre initiative intéressante mais à laquelle les médias africains... https://t.co/npSFL2lHrh
Samedi 22 Juillet - 00:13
Hamadou Tidiane SY : Ainsi donc les menaces de Gorgui ont secoué le palais ? Dites moi que je rêve, SVP!
Vendredi 21 Juillet - 19:58

Derniers tweets
Momar Niang : RT @scidevafrique: Des scientifiques mettent au point un outil de prédiction de potentielles maladies susceptibles de passer de... https://…
Mardi 25 Juillet - 19:29
Momar Niang : RT @scidevafrique: Un rapport indique qu'en 2030, le coût du traitement du diabète pourrait tripler et submerger les systèmes de... https:/…
Mardi 25 Juillet - 19:28