Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Semaine de l’UEMOA à Abidjan et Grand-Bassam

Une semaine de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) se tient à Abidjan du 16 au 19 juillet prochain, a appris ouestaf.com de source informée.
La rencontre vise à « faire la promotion de l'UEMOA qui est méconnue en Côte d'Ivoire », selon Lia Jean Sylvestre, coordonnateur national pour la Côte d’Ivoire du Réseau de journalistes de l’UEMOA.


Semaine de l’UEMOA à Abidjan et Grand-Bassam
M. Lia, cité par la presse ivoirienne, estime que l’organisation sous-régionale ouest africaine offre « beaucoup d'opportunités aux populations, aux entreprises, aux organisations et aux Etats membres ».
L’UEMOA, selon le journaliste peut « contribuer véritablement à l'intégration ouest africaine qui est une nécessité pour relever les défis de la mondialisation ».
Lors de la semaine qui sera organisée à Abidjan et à Grand-Bassam, diverses activités sont prévues dont des séminaires, des conférences, des débats et des ateliers de formation.
Parmi les diverses rencontres prévues, on peut citer la conférence-débat sur les réformes de l'Union en matière d'enseignement supérieur et de recherche scientifique qui se tiendra à l'université de Cocody.
L’UEMOA, dont le siège est à Ouagadougou, compte huit Etats membre tous francophones, à l’exception de la Guinée Bissau, lusophone. Les sept autres pays membres sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
Ces pays sont engagés dans un processus d’intégration de leurs différentes économies, facilité par l’usage d’une monnaie commune, le Franc CFA qui jouit d’une parité fixe avec la monnaie européenne (1 euro = 655,957 FCFA).

Dimanche 16 Juillet 2006
Ouestafnews
Lu 3268 fois
Ouestafnews







Derniers tweets
Ouestafnews : Médias : le premier prix de fact-checking pour l’Afrique francophone, revient à la Côte d’Ivoire: Ouestafnews -... https://t.co/AHf1KPIEG9
Vendredi 9 Décembre - 16:36
Ouestafnews : Sécurité : armées et drones pour reconquérir le Sahel: Ouestafnews – L’option militaire prise par les pays du... https://t.co/bUiqiYxUe5
Vendredi 9 Décembre - 16:11
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 09/12/2016 : Sénégal, Mali, Bénin, Burkina Faso : développement,... https://t.co/9vGKcAlm7a
Vendredi 9 Décembre - 14:50

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #médias et #journalisme en Afrique : que de défis #RAC2016
Jeudi 8 Décembre - 09:44
Hamadou Tidiane SY : #media #journalisme 75 % des médias africains utilisent les grandes agences comme source d'information sur le reste de l'Afrique #RAC2016
Jeudi 8 Décembre - 09:02

Derniers tweets
Momar Niang : Le gouvernement du #Sénégal a-t-il créé plus de 230 000 emplois ? #Kebetu https://t.co/mPrvaFls9y
Vendredi 9 Décembre - 20:16
Momar Niang : #Sécurité : armées et #drones pour reconquérir le #Sahel https://t.co/7Z6mnnWnMM
Vendredi 9 Décembre - 17:08