Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Sommet des chefs d’Etat du Conseil de l’Entente à Yamoussoukro le 10 mars

Ouestafnews - Les chefs d’Etat des pays membres du Conseil de l’entente, qui regroupe 6 pays ouest africains, devraient se retrouver pour une réunion au sommet à Yamoussoukro, capitale politique de la côte d’ivoire ce mardi 10 mars, annonce une source officielle togolaise.


Le Togo fait partie depuis 1966 de cette organisation créée en 1959 par la Côte d’Ivoire, le Burkina, le Bénin et le Niger, mais restée longtemps léthargique.
Le président togolais, Faure Gnassingbé, devrait participer à ce sommet, selon le site officiel du gouvernement togolais consulté par Ouestafnews.
Fin février, un journal ivoirien, Le Temps annonçait le souhait du président ivoirien, Laurent Gbagbo de raviver le Conseil de l’Entente.
« Laurent Gbagbo procède par petits pas diplomatiques à récréer le plus vieil instrument d'intégration sous-régionale», écrivait notamment ce journal.
Citant des sources diplomatiques, la même source ajoute que « le Président ivoirien fait de la ‘résurrection’ du Conseil de l'Entente, un challenge politique ».
Parmi les instruments les plus connus de cette organisation sous régionale, figure « le Fonds d'entraide et de garantie des emprunts qui permet de soutenir les membres les plus défavorisés », rappelle de son côté le site du gouvernement togolais.

Vendredi 6 Mars 2009
Ouestaf News
Lu 2475 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Médias : le premier prix de fact-checking pour l’Afrique francophone, revient à la Côte d’Ivoire: Ouestafnews -... https://t.co/AHf1KPIEG9
Vendredi 9 Décembre - 16:36
Ouestafnews : Sécurité : armées et drones pour reconquérir le Sahel: Ouestafnews – L’option militaire prise par les pays du... https://t.co/bUiqiYxUe5
Vendredi 9 Décembre - 16:11
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 09/12/2016 : Sénégal, Mali, Bénin, Burkina Faso : développement,... https://t.co/9vGKcAlm7a
Vendredi 9 Décembre - 14:50

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Sauver la Gambie ou donner du travail aux fonctionnaires racistes de la CPI ?
Samedi 10 Décembre - 19:15
Hamadou Tidiane SY : #Gambie #afrique #gouvernance #justice Ci-dessous, ce que je disais sur la Gambie dès le lendemain de la victoire... https://t.co/LGAVporLAu
Samedi 10 Décembre - 19:08

Derniers tweets
Momar Niang : Le gouvernement du #Sénégal a-t-il créé plus de 230 000 emplois ? #Kebetu https://t.co/mPrvaFls9y
Vendredi 9 Décembre - 20:16
Momar Niang : #Sécurité : armées et #drones pour reconquérir le #Sahel https://t.co/7Z6mnnWnMM
Vendredi 9 Décembre - 17:08