Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Sommet des chefs d’Etat du Conseil de l’Entente à Yamoussoukro le 10 mars

Ouestafnews - Les chefs d’Etat des pays membres du Conseil de l’entente, qui regroupe 6 pays ouest africains, devraient se retrouver pour une réunion au sommet à Yamoussoukro, capitale politique de la côte d’ivoire ce mardi 10 mars, annonce une source officielle togolaise.


Le Togo fait partie depuis 1966 de cette organisation créée en 1959 par la Côte d’Ivoire, le Burkina, le Bénin et le Niger, mais restée longtemps léthargique.
Le président togolais, Faure Gnassingbé, devrait participer à ce sommet, selon le site officiel du gouvernement togolais consulté par Ouestafnews.
Fin février, un journal ivoirien, Le Temps annonçait le souhait du président ivoirien, Laurent Gbagbo de raviver le Conseil de l’Entente.
« Laurent Gbagbo procède par petits pas diplomatiques à récréer le plus vieil instrument d'intégration sous-régionale», écrivait notamment ce journal.
Citant des sources diplomatiques, la même source ajoute que « le Président ivoirien fait de la ‘résurrection’ du Conseil de l'Entente, un challenge politique ».
Parmi les instruments les plus connus de cette organisation sous régionale, figure « le Fonds d'entraide et de garantie des emprunts qui permet de soutenir les membres les plus défavorisés », rappelle de son côté le site du gouvernement togolais.

Vendredi 6 Mars 2009
Ouestaf News
Lu 2475 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 20/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Nigeria : Yahya... https://t.co/BjwOB2iSDS
Vendredi 20 Janvier - 21:37
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 19/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali : intervention... https://t.co/x2CWRxCUc1
Jeudi 19 Janvier - 21:07
Ouestafnews : Gambie : Barrow investi, suspense sur le sort de Jammeh: Ouestafnews – Le président élu de Gambie Adama... https://t.co/py46MHKuW1
Jeudi 19 Janvier - 20:23

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Gambie une folle envie de dire un grand ouf...mais peut-être que c'est prématuré!!!
Vendredi 20 Janvier - 20:47
Hamadou Tidiane SY : Comme toujours en temps de guerre, très peu d'information et trop de manipulation!
Vendredi 20 Janvier - 20:22

Derniers tweets
Momar Niang : #jammeh the man who once said he will lead Gambia for billions of years is now negotiating to save his soul.
Vendredi 20 Janvier - 22:58
Momar Niang : #Gambie : Barrow investi, suspense sur le sort de #Jammeh https://t.co/sZ04l78Qze #kebetu
Jeudi 19 Janvier - 20:48