Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Téléphonie mobile : la CEDEAO met en place un programme pour faciliter le roaming

La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) s'apprête à adopter une régulation qui va faciliter le roaming du téléphone mobile et réduire les frais de communication, a appris Ouestafnews de source informée.


Par Ouestafnews

''Un programme d'infrastructures de télécommunication, INTELCOM 11, destiné à établir une infrastructure régionale en TIC pour la communauté se met graduellement en place'', a dit le président de la Commission de la CEDEAO, le docteur Mohamed Ibn Chambas, cité par la presse nigériane.
L'INTELCOM 11, lancé en 1997, a remplacé l'INTELCOM I, qui a délivré 13 liens de télécommunication inter-Etats au pays au sein de la CEDEAO. L'INTELCOM II s'assurera que la sous-région dispose d'une épine dorsale capable de supporter les exigences de la bande passante des Etats membres ainsi que la création d'un marché de données pour la bande passante.
Le docteur Chambas a indiqué qu'au cours qu'au cours des cinq dernières années, l'Afrique de l'Ouest a réalisé des progrès significatifs en accroissant l'accès au TIC en en baissant les prix.
Il a toutefois déploré que le fait que les coûts d'accès restent relativement élevés en raison du manque d'infrastructure nationale ou régionale capable de les supporter.
Mohamed Chambas a relevé que l'autre inhibant était le manque d'accès ouvert au câble marin SAT-3, la seule fibre optique qui relie l'espace CEDEAO au réseau global de télécommunication.


Jeudi 9 Octobre 2008
Ouestaf News
Lu 2749 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Mauritanie: Conseil des ministres du 19 octobre 2017 (le communiqué): Le Conseil des Ministres s'est réuni le... https://t.co/uJZByTOCk6
Vendredi 20 Octobre - 22:29
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 20/10/2017- Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso : Patrice... https://t.co/HApUgMIoLN
Vendredi 20 Octobre - 21:59
Ouestafnews : Guinée: conseil des ministres du 18 octobre 2017 (le communiqué): Sous la présidence de son Excellence Monsieur... https://t.co/JREhVN2dda
Vendredi 20 Octobre - 21:34

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @tidianeouestaf: #formation #communication #multimédia #audiovisuel #journalisme. Venez nous rejoindre ou faites passer l'info. Merci. h…
Samedi 21 Octobre - 00:52
Hamadou Tidiane SY : RT @ouestafnews: « Internet ne se résume pas aux voleurs et criminels », selon Julie Owono d'ISF (Exclusif): Que ce soit par la... https://…
Samedi 21 Octobre - 00:50

Derniers tweets
Momar Niang : #Lèpre, #fistules obstétricales, #épilepsie : quand le regard de l’autre rend prisonnier https://t.co/nlFgBghrp1
Vendredi 20 Octobre - 19:06
Momar Niang : Retrait américain de l’#Unesco : ce que risque l’Afrique https://t.co/ctdSJkDrzf
Vendredi 20 Octobre - 14:08