Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Togo : révision de la grille des salaires en 2010

Ouestafnews - Le ministre togolais de la Fonction publique, Ninsao Gnofam, a annoncé la mise en place prochaine d’un « nouveau statut de l’administration publique » dans le but notamment de permettre aux fonctionnaires de ce pays de mieux gagner leur vie à travers une révision de la grille des salaires.


« Avant la fin de l’année nous aurons un nouveau statut de l’administration publique et c’est à partir de ce nouveau cadre que nous allons (…) réviser à la hausse le point indiciaire et dans le courant de l’année 2010, nous réviserons la grille elle-même, afin que les fonctionnaires puissent mieux gagner leur vie », a dit Ninsao Gnofam.
Dans un entretien accordé au site officiel du gouvernement togolais, M. Gnofam, à la tête de ce département depuis septembre 2008, a indiqué que « le Togo est resté dans une logique d’habitude héritée de l’indépendance », avant d’ajouter « nous ne pouvons plus continuer ainsi si nous voulons établir la bonne gouvernance ».
Rappelant qu’une hausse de 8% des salaires a été déjà effectuée, Ninsao Gnofam a estimé que « ce n’est pas beaucoup, mais cela dénote de la bonne volonté des plus hautes autorités d’améliorer le traitement des fonctionnaires ».
Il a fait savoir que les partenaires étrangers du Togo ont accepté de l’accompagner dans ces réformes. « Nous bénéficions de l’appui technique du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement) qui a mis à notre disposition un certain nombre d’experts nationaux et internationaux », a dit M. Gnofam, un cadre de banque.
Au plan financier, a-t-il poursuivi, « nous bénéficions des soutiens de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement (BAD), de l’Union Européenne, de la France ».
Il a souligné que les réformes prévoient clairement de redéfinir et de clarifier les missions de l’Etat, de renforcer les capacités de l’administration afin qu’elle puisse offrir des services de qualité, de rationaliser les structures et les normes pour une meilleure prestation au niveau des ministères, de renforcer l’efficacité du travail gouvernemental et de promouvoir un environnement motivant pour les fonctionnaires.

Vendredi 21 Août 2009
Ouestaf News
Lu 7641 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT – 22/03/2017 : Côte d’Ivoire, Mali, Gambie, Burkina Faso :... https://t.co/Gj6Gf0Zesk
Mercredi 22 Mars - 22:59
Ouestafnews : Mali: conseil des ministres du 22 mars 2017 (le communiqué): Le Conseil des Ministres s'est réuni en session... https://t.co/Um0PkY0Spq
Mercredi 22 Mars - 22:34
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT – 22/03/2017 : Côte d’Ivoire, Bénin, Sénégal, Mauritanie, Nigeria :... https://t.co/GSWqFkHBTY
Mercredi 22 Mars - 17:53

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #Afrique #Trump #diplomatie Excellente initiative pour la dignité des Africains! https://t.co/5YiDjRur4e
Mercredi 22 Mars - 20:02
Hamadou Tidiane SY : Bonjour les mais : et me voilà de retour parmi vous, après quelque jours de pause FB (presqu'obligée...)!
Mercredi 22 Mars - 19:12

Derniers tweets
Momar Niang : The "Dog #Trump" and civilians casualties in Al Ghayil | Pulitzer Center https://t.co/MABYi4NEM7
Mardi 21 Mars - 18:07
Momar Niang : Modification constitutionnelle au #Bénin: texte intégral du projet https://t.co/vABAgjZb5w
Mardi 21 Mars - 15:20