Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Transport aérien : nouvelle compagnie annoncée

Le ciel africain pourrait s'enrichir d'une nouvelle compagnie "sous-régionale", a appris Ouestafnews de source informée.


"Un groupe de cadres et d’opérateurs économiques africains est sur le point de lancer une nouvelle compagnie aérienne sous-régionale dénommée Sahelian International Airlines", écrit le quotidien pro-gouvernemental sénégalais Le Soleil.
Les promoteurs de la compagnie "en gestation" estiment que les compagnies créées sur les cendres de la défunte Air Afrique (première compagnie aérienne multinationale africaine qui a fait faillite) pratiquent des taris parmi les "plus élevées au monde", selon Le Soleil.
Les promoteurs, dont les identités n'ont pas été fournis par Le Soleil, affiche un ambitieux programme sur leur tableau de bord. Ils envisagent la mise en place d'une "véritable industrie aéronautique" dont l'un des fondements sera "un partenariat" entre les compagnies nationales africaines et leur initiative.
Figure également au programme, selon la même source, la création de filiales locales dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest et du centre, notamment au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo et au Sénégal.
Une autre initiative visant à la création d'une nouvelle compagnie aérienne panafricaine existe déjà et a été rendue publique. Cette initiative est portée par la Société de promotion d'une compagnie aérienne régionale (SPCAR), qui a lancé une campagne de mobilisation de fonds pour mettre en place sa compagnie.
Selon les dirigeants la la SPCAR, projet piloté par Gervais Koffi Djondo, des institutions telles que la (BIDC) Banque d'investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest, la Banque ouest africaine de développement ou encore Ecobank, sont parties prenantes de ce projet qui compte faire voler ces premiers avions"courant 2007".



Mardi 16 Janvier 2007
Ouestaf News
Lu 4120 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 17/02/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Nigeria, Mali : Adama Barrow,... https://t.co/1Rt789L16A
Vendredi 17 Février - 17:46

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #diplomatie : que se serait-il passé si #Trump était un président africain ou latino-amércain?
Mardi 21 Février - 16:36
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52