Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Transport aérien : un autre opérateur ouest africain, Slok Air, cesse ses activités

Ouestafnews - La compagnie aérienne nigériane Slok Air International, dont le siège se trouve à Banjul (Gambie), a cessé ses opérations en raison notamment de la crise financière mondiale qui a augmenté le coût de ses opérations.


Slok Air est le deuxième opérateur dans la sous région à arrêter ses activités après Air Sénégal International (ASI) qui ne vole plus depuis des mois.
« L’arrêt des opérations de la compagnie est dû à la crise financière internationale qui a rendu les coûts des opérations beaucoup plus chers », a confié un cadre de Slok Air au quotidien nigérian The Guardian.
Il ajoute qu’en raison également du faible trafic de passagers, la compagnie n’avait d’autres choix que d’arrêter ses services.
Des tentatives d'Ouestafnews d'entrer en contact téléphonique avec les différents bureaux de la compagnie dans la sous région (Dakar, Banjul, Bamako, Cotonou...) se sont avérées infructueuses, les lignes téléphoniques quasiment toutes "suspendues".
Slok Air International est une compagnie à capitaux nigérians, qui avait été suspendue en mars 2004, par le gouvernement de l’ancien président Olusegun Obasanjo qui l’accusait d’avoir introduit dans sa flotte un avion qui n’avait pas été contrôlé dans le pays.
Par la suite, elle avait décidé de délocaliser ses activités à Banjul, en Gambie pour devenir Slok Air Gambia, puis Slok Air International au début de l’année 2009.
La compagnie, selon The Guardian, est sur le point d’être cédée à un homme d’affaires nigérian.

Jeudi 25 Juin 2009
Ouestaf News
Lu 2844 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 24/11/2017- Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Sénégal, Bénin : ba… https://t.co/sbQ4kk6t32
Vendredi 24 Novembre - 22:30
Ouestafnews : Eau potable au Sénégal : pourquoi les ruraux ont soif ?: Ouestafnews - L’eau potable est inégalement répartie au Sé… https://t.co/Mbe2ZNLmNR
Vendredi 24 Novembre - 17:10
Ouestafnews : #Internet #TIC #Coupure #Afrique #Ouestaf L'Afrique a perdu environ 133 milliards de francs CFA entre 2015 et... https://t.co/5Y20S9ZTJ6
Jeudi 23 Novembre - 20:19

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #sonatel #orange #service #artp Et cet Internet qui depuis ce matin ne fait que ramer. On se croirait au 20e... https://t.co/OYdCfg6wiA
Vendredi 24 Novembre - 16:31
Hamadou Tidiane SY : #Sénégal #gouvernance #religion Retour au pays du "prési de la transhumance" que je retrouve empêtré dans le... https://t.co/ogWpapW39M
Vendredi 24 Novembre - 15:07

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: #médias #journalisme #kebetu @AlhousseyniSane @alioufaye2 @mniang48 @bayemomardieng @carlitolwanda https://t.co/z04X9l…
Vendredi 24 Novembre - 20:17
Momar Niang : RT @DrameDiomma: Eau potable au Sénégal : pourquoi les ruraux ont soif ? https://t.co/c2dR57mhFF
Vendredi 24 Novembre - 20:16