Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Transport : deux milliards de dollars pour une autoroute Lagos-Abidjan

Ouestafnews - La construction d'une autoroute Lagos-Abidjan coûtera environ 2 milliards de dollars, a indiqué le président de la commission des infrastructures de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), le Gambien Ebrahima Njie.


Tous les partenaires au développement et les Etats de la Cedeao concernés « devront participer au financement du projet », a dit M. Njie, dans un entretien avec l’Agence de Presse du Nigeria (Nan) consultée par Ouestafnews.

M. Njie a fait savoir que les experts sont en train de réfléchir sur le cadre légal de réalisation du projet qui devrait améliorer la circulation des personnes et des biens sur le corridor.

« La Cedeao et les partenaires au développement sont les parties prenantes. 75% de nos échanges commerciaux s’effectuent à travers ce corridor », a-t-il encore dit.

Les travaux de construction de l’autoroute devraient démarrer en 2014 et s’étaler sur 24 mois.

Les ministres en charge des Infrastructures routières, des Finances et de la Justice du Nigeria, du Bénin, du Togo, du Ghana et de la Côte d’Ivoire se réuniront prochainement pour discuter du projet, selon la Nan.
Le manque d’infrastructures routières adéquates a souvent été cité parmi les principaux obstacles à l’intégration économique du continent et à la promotion des échanges intra-africains.

Profitant d’une conjoncture économique internationale qui leur est assez favorable depuis plus d’une décennie, nombre d’Etats africains se sont lancés dans de grands projets d’infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires, des secteurs dans lequel le retard de l’Afrique reste criard.

Mardi 13 Août 2013
Ouestaf News
Lu 267 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 17/02/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Nigeria, Mali : Adama Barrow,... https://t.co/1Rt789L16A
Vendredi 17 Février - 17:46

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #diplomatie : que se serait-il passé si #Trump était un président africain ou latino-amércain?
Mardi 21 Février - 16:36
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52