Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Un historien sénégalais à l'a tête d'un Institut à Columbia university


Un historien sénégalais à l'a tête d'un Institut à Columbia university
L'historien sénégalais Mamadou Diouf a été désigné pour diriger l'Institut d'études africaines, un département de l'Ecole des affaires internationales de l'Université de Columbia, a appris Ouestafnews de source autorisée.
La nomination de M. Diouf, chercheur et enseignant, a été annoncée par le président de l'Université de Columbia lui-même, Lee C. Bollinger, selon un communiqué parvenu à Ouestafnews.
Ancien professeur du département d'histoire de l'Université Chiekh Anta Diop de Dakar, M. Diouf poursuit depuis quelques années sa carrière d'universitaire aux Etats-Unis.
Avant sa nomination à Columbia, il était en poste à l'Université de Michigan.
Le recrutement de Mamadou Diouf entre dans le cadre de la volonté des dirigeants de l'Univeristé de Columbia de faire de leur Institut d'études africaines un pôle d'excellence dans "la recherche et l'enseignement sur l'Afrique, aussi bien en théorie qu'en pratique", a affirmé Lee C. Bollinger.
En acceptant sa nomination, l'historien sénégalais a expliuqé sa motivation par la place stratégique de Columbia qui permet de faire converger "divers acteurs intéressés par l'Afrique, (du siège) des Nations unies à Wall Street et de Harlem aux communités immigrées".
L'Université de Columbia a qualifé sa nouvelle recrue de "l'un des plus fins" connaisseurs de l'histoire de l'Afrique et des débats qui agitent ce continent à l'heure actuelle.

Vendredi 8 Décembre 2006
Ouestaf News
Lu 4855 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Conseil des ministres du Sénégal du 18 janvier 2017 (le communiqué): Le Président Macky SALL a réuni le Conseil... https://t.co/EtgfhNh7nr
Jeudi 19 Janvier - 14:32
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 19/01/2017 - Gambie, Togo, Mali, Côte d’Ivoire, Niger, Burkina Faso,... https://t.co/A00XekCUS0
Jeudi 19 Janvier - 14:08
Ouestafnews : Conseil des ministres de Côte d'Ivoire du 18 janvier 2017 (le communiqué): Le mercredi 18 janvier 2017, un... https://t.co/o75xji4fIy
Jeudi 19 Janvier - 12:48

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Une belle prière contre nos propres faiblesse et égoïsmes. Amine. https://t.co/xhHSJNT1Jt
Jeudi 19 Janvier - 14:56
Hamadou Tidiane SY : Incongruité.... https://t.co/BgKJ3K6bt7
Jeudi 19 Janvier - 14:52

Derniers tweets
Momar Niang : #Gambie: les forces de la cedeao en position, arrivée de 800 soldats nigérians au Sénégal (source RFM)
Mercredi 18 Janvier - 18:00
Momar Niang : #Gambia top judge pulls out of inauguration challenge https://t.co/TU8Q4kUsom
Lundi 16 Janvier - 20:18