Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Un journaliste sénégalais pour représenter la PEC en Afrique de l’ouest et du centre



Ouestafnews - Le journaliste sénégalais, Ibrahima Cissé, 54 ans, a été nommé représentant régional pour l’Afrique de l’Ouest et du centre de la PEC (Presse Emblème Campagne), une organisation internationale de journalistes, basée à Genève.


Correspondant à Dakar de quelques médias suisses et de plusieurs autres médias étrangers, M. Cissé, qui est « en même temps élu membre du Comité directeur de l’organisation », aura « pour mission de discuter avec les gouvernements des pays de la région, en vue de les convaincre de soutenir l'avant-projet de convention internationale », selon un communiqué de la PEC transmis à Ouestafnews.
La PEC, selon la même source, est une ONG « qui lutte pour l’adoption, par l’ONU, d’une convention internationale visant à protéger les journalistes en missions périlleuses ».
Elle a été créée en 2004 par des journalistes de plusieurs pays avec l’objectif de « renforcer la protection des journalistes dans les contextes de violences dans le monde ».
L’ONG explique le choix porté sur M. Cissé par sa « solide expérience du terrain » et sa connaissance des « difficultés » rencontrées par les journalistes « en mission dans des zones de violence ».

Vendredi 20 Mars 2009
Ouestaf News
Lu 1274 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Gambie : Jammeh en Guinée Equatoriale et des questions…: Ouestafnews- Après 22 ans de règne sans partage, Yahya... https://t.co/zyg30qq2mZ
Dimanche 22 Janvier - 13:17
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 20/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Nigeria : Yahya... https://t.co/BjwOB2iSDS
Vendredi 20 Janvier - 21:37
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 19/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali : intervention... https://t.co/x2CWRxCUc1
Jeudi 19 Janvier - 21:07

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Gambie #Jammeh est parti. C'est un fait. Son sort demain ? Que des conjectures!
Dimanche 22 Janvier - 13:24
Hamadou Tidiane SY : #Gambie y a-t-il des rivières à dompter à Malabo ?
Dimanche 22 Janvier - 13:20

Derniers tweets
Momar Niang : #jammeh the man who once said he will lead Gambia for billions of years is now negotiating to save his soul.
Vendredi 20 Janvier - 22:58
Momar Niang : #Gambie : Barrow investi, suspense sur le sort de #Jammeh https://t.co/sZ04l78Qze #kebetu
Jeudi 19 Janvier - 20:48