Mercredi 1 Octobre 2014







Petites annonces
 
Ref : 38360
AVIS DE RECRUTEMENT
Ville :
La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Etablissement public à caractère international est l'institution spécialisée de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), chargée du financement du développement des Etats membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo). Son Siège social est sis au 68, Avenue de la Libération, BP 1172 Lomé (Togo), Fax n° (228) 221 72 69 / 221 52 67, Téléphone : (228) 221 42 44 / 221 59 06.

Dans le cadre du lancement de son programme " Jeunes Gradués ", la BOAD recrute de jeunes diplômés des Universités et Grandes écoles de l'Union et de la diaspora

FILIERES DE METIERS

* Analystes financiers ;
* Management (MBA, HEC) ;
* Gestionnaires spécialisés notamment dans l'ingénierie financière et de gestion des risques, des activités de bourse, des opérations de marché.

PROFIL DE RECRUTEMENT

- Avoir effectué d'excellentes études supérieures (être parmi les trois meilleurs de la promotion du dernier diplôme obtenu) ;

- Etre titulaire d'un diplôme de niveau BAC + 5 ;

- Etre âgé de 28 ans au plus au 1er janvier 2010 ;

- Etre ressortissant d'un des pays membres de l'UEMOA ;

- Etre bilingue (Français-Anglais).

DOSSIER DE CANDIDATURE

Chaque dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :

- Curriculum Vitae (CV);

- Copie certifiée d'acte de naissance

- Copie de la pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport)

- Copie certifiée du diplôme ou de l'Attestation de réussite à un diplôme de niveau Bac+5

- Relevé de note certifié du dernier diplôme

Les candidatures féminines et des ressortissants de la Guinée Bissau sont fortement encouragés.

PROCESSUS DE SELECTION

les candidats retenus sur dossier sont convoqués pour participer à des interviews de recrutement à un lieu retenu par la Banque.

Les tests et interviews de recrutement seront réalisés par un jury pluridisciplinaire composé d'experts en fonction des profils recherchés.

Les interviews devront permettre d'évaluer entre autres les connaissances techniques, le potentiel des candidats, le degré de leur motivation ainsi que leur personnalité.

Toujours dans le but de favoriser l'émergence de la gente féminine, La priorité sera accordée aux candidature féminines, en cas d'égalité, à l'issue de la synthèse des résultats de tous les candidats.

DEROULEMENT DU PROGRAMME

Les personnes retenues à l'issue des tests de sélection sont affectées en tant que stagiaires " jeunes gradués " dans les structures de la Banque où ils sont formées pendant douze (12) mois aux métiers de la Banque.

A l'issue de cette formation, les stagiaires sont évalués par les responsables de leurs structures d'affectation et lorsque cette évaluation est concluante, ils sont intégrés dans les effectifs de la Banque en qualité de Professionnel.

Pendant la période de leur stage, les " jeunes gradués " sont placés sous un régime particulier et bénéficient d'une indemnité de stage et autres avantages spécifiés dans leurs contrats de stage.

DEPÔT DES CANDIDATURES

Les dossiers de candidature doivent être adressés à la Banque Ouest Africaine de Développement, à l'attention de Madame le Directeur des Ressources Humaines (DRH) ou déposés auprès des Missions Résidentes de la BOAD, situées à l'Agence nationale de la BCEAO de chaque pays de l'UEMOA, au plus tard le 30 juin 2009.

Les dossiers peuvent être transmis également au siège de la BOAD par courriel à l'adresse suivante : boadsiege@boad.org

N.B. : Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai, ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus pour les tests seront contactés par la Banque.
Annonce clôturée
9690 Visite(s) - 0 Réponse(s)








Derniers tweets
Ouestafnews : Burkina Faso: le dialogue politique en cinq points (communiqué): La majorité et l’opposition politique burkinabè... http://t.co/Cc9wDCkM8M
Mardi 30 Septembre - 22:34
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT, 30/09/2014 - Sénégal, Mali, Burkina Faso, Nigeria : santé,... http://t.co/waDP14ivXY
Mardi 30 Septembre - 21:49
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT, 30/09/2014 – Togo, Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Burkina Faso : TEC,... http://t.co/Rh3eC54poe
Mardi 30 Septembre - 15:29