Mardi 22 Mai 2012

Easy Jquery Auto Slideshow Image Rotator
  • pic1
  • pic2
Votre avis sur...

Analyse sur le coup d'etat en Guinéé

Ibrahima Ben Aguibou DIALLO
Lundi 19 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Je lance un appel à la communauté internationale malgré que cet appel ne sera pas entendu que mon pays la Guinée avait besoin du changement qui vient d'avoir lieu chez moi. Il fallait que des militaire comme l'équipe actuelle prenne le pouvoir en Guinée; ceci en dépit de tout ce qui prévalait dans le pays qui a connu trois régimes différent par la philosophie humaine qui sont:

- le régime colonial basé sur l'oppression ,l'exploitation de l'homme par l'homme et raison du plus fort;

- le régime de Sékou Touré caractérisé par le BANDITISME POLITIQUE dont le rôle fut la destruction de la ressource humaine par la complicité de son frère Ismaël et son neveu Siaka . Une série de vengeance du par un complexe d'infériorité, de rancune, et de vouloir tué. Le pays a connu aussi la ségrégation raciale

- le régime de Lansana Conté caractérisé par le BANDITISME ECONOMIQUE dont le rôle fut la destruction sans arrière pensée de l'économie nationale tout en pensant d'être dans une propriété privée; et surtout le développement de l'ethnocentrisme , du régionalisme, le paillage des deniers public, la vente illégale et illégitime des mines du pays , l'enrichissement illégal et indigne des prédateurs.

Nous victimes des allégations de ces régimes , nous exprimons à l'opinion nationale, internationale , aux institution sous régionale et régionale ( CEDEAO, UA, ONU et autres ) , manifestons toute notre fierté à l'équipe actuelle au pouvoir car reste et demeure notre sauveur. Nous l'exprimons notre volonté de la soutenir et l'accompagner dans son large programme de lutte contre l'injustice sous toutes ses formes.
 Ibrahima Ben Aguibou DIALLO
Lundi 19 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Je lance un appel à la communauté internationale malgré que cet appel ne sera pas entendu que mon pays la Guinée avait besoin du changement qui vient d'avoir lieu chez moi. Il fallait que des militaire comme l'équipe actuelle prenne le pouvoir en Guinée; ceci en dépit de tout ce qui prévalait dans le pays qui a connu trois régimes différent par la philosophie humaine qui sont:

- le régime colonial basé sur l'oppression ,l'exploitation de l'homme par l'homme et raison du plus fort;

- le régime de Sékou Touré caractérisé par le BANDITISME POLITIQUE dont le rôle fut la destruction de la ressource humaine par la complicité de son frère Ismaël et son neveu Siaka . Une série de vengeance du par un complexe d'infériorité, de rancune, et de vouloir tué. Le pays a connu aussi la ségrégation raciale

- le régime de Lansana Conté caractérisé par le BANDITISME ECONOMIQUE dont le rôle fut la destruction sans arrière pensée de l'économie nationale tout en pensant d'être dans une propriété privée; et surtout le développement de l'ethnocentrisme , du régionalisme, le paillage des deniers public, la vente illégale et illégitime des mines du pays , l'enrichissement illégal et indigne des prédateurs.

Nous victimes des allégations de ces régimes , nous exprimons à l'opinion nationale, internationale , aux institution sous régionale et régionale ( CEDEAO, UA, ONU et autres ) , manifestons toute notre fierté à l'équipe actuelle au pouvoir car reste et demeure notre sauveur. Nous l'exprimons notre volonté de la soutenir et l'accompagner dans son large programme de lutte contre l'injustice sous toutes ses formes.

BEN AGUIBOU

Tél 0022467261168
 albertnion
Lundi 19 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
cher Ben aguibou
La situation en Guinée nous préoccupe tous...
suis d'accord avec vous que votre pays mérite d^tre appuyé par la communuaté internationale, mais attention!.
La solution commence d'abord par l'engagement des guinéens, leur désir de changer leur société et surtout leur compréhension des grands enjue du monde.
surot pour unpays riches, dont lees richesses sont convoité par tout le monde..
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous lorsque vous dites que le régime de Sékou Touré est un régime caractérisé par le 'banditisme politique'.
Il faut éviter de répéter ce qu'écrivent les médias occidentaux sur nos chefs d'Etat.
Je crois que nous dvons avoir du RESPECT, et beaucoup de RESPECT pour tous ceux qui se sont sacrifés pour arracher nos pays du joug colonial.
je crois que Sékou Touré en fait partie.
Relisez le discours de Patrice Lumumba, et voyez comment il a été ué après....
En fait la stratégoe du colonisateur au moment de son départ, c'était de placer 'ses'. homms et là , où il n' pas pu placer ses hommes, il a simplement assassiné opu diabolisé nos leaders pour nous convaincre que nous ne pouvions pas diriger nous mêmes nos pays.
vive l'afrique et respect à nos héros, cher ami.
Albert
 DIALLO Ibrahima Ben Aguibou
Mardi 20 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Je voudrai que vous compreniez l'independance de mes idées . Je ne me suis jamais servi des idées de qui que se soit pour en faire une repetution d'idées ,non ; mais ce qui reste claire c'est le qualificatif que j'ai pu trouvé mieux pour le regime Sekou. Je considère que mon pays fut toujours une victume des idéaux personnelles à des individu qui ont , dans leurs philosophie cette volonté de faire du mal . Et cela est du par un comportement bizard animé par un esprit d'inferiorité sociale ou le vouloir transposer les problèmes de famille dans l'administration .
Sekou en faisant son mal aux autre , il a toujours fait porter le chapeau au Peuple de Guinée qui etait aveugle et ne comprennait pas la politique dans laquelle il s'est auto berné.
Ce qui fait que si on dit que Sekou a tué , cela ce justifie par les nombreux cas d'assassinat sans aucun etat d'ame qui s'est produit sous son réigne. Il etait entouré par des personnes cadiques qui n'ont qu'une ambution : la vengeance et l'autoeitarisme. Lui et son entourage n'ont jamais pardonné aux personnes qui de près ou de loin leur aportaient une correction d'idées dans ce qu'ils etaient entrain de faire.
Je me souvien à l'âge de 14ans avoir ecrit une lettre à Sekou d'arrêter de tuer sa population mais, malheureusement cette correspondance ne lui ait jamais parvenue ; elle fut interceptée en cours de chemin et quelque temps après il est mort.Je lisait ses thome qui ne m'apretnaient rien comme la philosophie du droit des Hommes et je voyais dans ces thome la haine et la volonté de liquidation sans arrière pensée' et ni etat d'âme.
Donc en conclusion son regime reste celui basé par la Politique du mal car il a contribué à la destruction des personnes physiques sans aucune preuve. Il y'a eu à son temps la création du comité de rumeur et de propagande dont le seul rôle etait la propagation de mauvaises information sur la personne cible avant son arrestation. Cela permetait de faire baisser la popularité de la cible pour que son arrestation se face sans aucune réaction impulsive ou contester de la popution car , elle a déjà été salue.
Ce comité a changé de stratégie au temps du feu Lansana Conté dont le rôle en fut la propagande de fausses rumeurs sur l'Etat tendant à provoquer un soulement populaire contre celui-ci ; et cela se fesait si leurs in^terêt égoistes etaient atteints. Il furent accéleré la division sociale et ethnique dans le pays.
Toute cette analyse c'est pour vous rassuré Monsieur Albert que je me fiche de la pensée d'une personne comme référence. Je ne partagerais pas votre avis sur le fait d'une personne pour ne pas faire une erreure de jugement.
Vous me dit que cette personne est ça , il me faut obligatoirement vérifier avant d'aprécier. Je suis pragmatiste.
Merci à ,bientôt.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.