Samedi 11 Février 2012

Easy Jquery Auto Slideshow Image Rotator
  • pic1
  • pic2
Votre avis sur...

CROYEZ VOUS AUX MIRACLES?

TOURE BOYE
Dimanche 29 Août 2010

Notez
JE voudrais, puisque l'occasion nous est donnée de communiquer à travers ce forum , vous demander si vous croyez aux miracles.
Personnellement, j'ai vécu de nombreuses expériences qui m'ont confirmé que si la théologie universelle est impossible, l'expérience universelle, elle, est plus que réalisable. BREF!
Je vivais en Haute Savoie à Annecy. J'étais étudiant sans bourse et j'étais fauché comme un rat d'église.
Un jour, alors que j'étais chez moi, en proie à une angoisse indescriptible, je reçois un coup de fil du Sénégal. Lorsque nous sommes à l'étranger, nous n'aimons PAS les coups de fil provenant du Sénégal parce qu'il y' a très souvent de mauvaises nouvelles.
Au bout du fil, mon jeune frère qui m'annonce que ma mère était gravement malade et qu'il fallait l'hospitaliser le plus rapidement possible sinon..... Vous avez compris.
Affolé , je raccroche et je demande à mon ex femme de me prêter les clefs de sa voiture, qu' elle avait acheté à 1000 FR soit 100 000 CFA à l'époque .
----Où vas tu me demanda t elle?
-----Nulle part lui répondis je.
Perturbé, me voilà avec la voiture roulant le long de l'avenue du Parmelan où j'habitais. . Puisqu'un malheur n'arrive jamais seul, voilà qu'au bout de l'avenue, alors que j'avais respecté le stop, qu'un camion surgit de je ne sais d'où et me rentre dedans, du coté droit.
Je n'étais pas blessé. Pas une égratignure.
Le constat fait, voilà que les assurances au bout d'une semaine me verse l'équivalent de deux millions de francs cfa 2 000 000 CFA. I
Incroyable mais vrai. Me voilà au Sénégal dans la semaine pour hospitaliser ma mère.
Tout rentre dans l'ordre et me voilà de retour en France, au pays des galères mais réconforté par la guérison de maman.
Trois mois plus tard, coup du sort, je reçois le même coup de fil. le même et lugubre refrain
Si elle n'est pas hospitalisée, elle risque de mourir.
Affolé, sans un sous je m'assois dans le salon me demandant comment j'allais faire, lorsqu 'une amie à moi sonne à ma porte.
---Comment vas tu Touré me demanda t elle?
---Mal, très mal lui répondis je.
---Que se passe t il me demanda t elle?
En quelques mots, je lui explique que ma mère est entrain de mourir à Rufisque et que moi, j'étais là impuissant.
C'est alors que cette amie me proposa un billet d'avion en échange d'un lit de bonne qualité que je voulais vendre.
Ma copine me remit un chèque de 2000 FF soit 200 000 CFA. Bien mais insuffisant. A l'époque on pouvait avoir un billet d'avion avec 2500 FF soit 250 000 CFA.
Le jour meme, je cours à la banque et je dépose le chéque sur mon compte.
A ma grande surprise, trois jours aprés en vérifiant mon compte je vois que le chéque de 2000 FF soit 200 000 CFA s'est transformé comme par enchantement en 20 000FF soit 2 000 000 CFA.
Bien sur, j ai couru à la banque pour vider mon compte.
Le sur lendemain la banque me convoque pour me dire qu'ils se sont tromper sur un zéro en plus et pour me réclamer les sous.
Etant donné que je m'étais renseigné auprès d'un juriste qui m'avait certifié que dan ces cas la banque devait assumer ses responsabilités, j'ai demandé à ce qu'on me les prête à un taux de zéro pour cent sur 2 ans. Ce que à quoi la banque consentit.
ET me revoilà au Sénégal pour l'hospitaliser.
TOUT CELA S'EST PASSE EN 1984
Ma mère a vécu jusqu'en 1995.
Je lui ai dédié un livre que j'ai écrit: [lettre à un jeune africain ou chemins d'une alternance mentale publié aux éditions de l'harmattan en avril 2009 sur le développement personnel et sur les blocages mentaux à la construction du Soi .
il est écrit sur la dédicace: ' A ma mère, Awa Sembene, la Rufisquoise, en souvenir de ses nombreuses leçons d’amour.
Elle enseignait de l’amour et seulement de l’amour.
Elle avait certainement compris, très tôt, que c’était notre seule et unique réalité, notre mission véritable.
A mon pére, qui, très tôt, m’a fait comprendre que la paix réside uniquement là où rien de réel ne peut être menacé et où rien d’irréel n’existe
A la libre pensée.'
BON COURAGE A TOUS. IL N Y A RIEN DE PLUS TRISTE QU 'UN JEUNE QUI EST PESSIMISTE

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.