Black is beautiful and it is so beautiful to be black...


Réveil? Ouh mon Dieu un peu de bonheur, juste un peu de bonheur car j'ai beaucoup "plu" hier...


Octobre est là. La poisse de septembre semble donc être partie. Entamé avec brio, septembre 2009 s'est terminé avec apothéose: un individu s'est présenté chez moi, a demandé mon ordinateur portable qui lui a été servi avec honneur et promptitude. Bien au chaud dans son sac.

Attendons les révélations sulfureuses à venir. Hum. Qui veut encore m'épouser?

Il faut dire que Dakar devient assez complexe. Entre les arnaques et les vols...
Un autre individu louche me disait "tu es jolie". Je lui réponds poliment "merci". Alors il me demande des sous. A Dakar, même quand on te complimente, il faut débourser.
Quand tu demandes ton chemin aussi, on va finir par te dire de payer. Non mais...

N'empêche que ce matin, à mon réveil, malgré ma journée d'hier, j'ai bien vu que mes membres étaient en place, ma tête aussi - malgré les relents de folie - et mon sourire qui a fait chavirer un postier. Super, on va exaucer le voeu de mon oncle qui, face à mes malheurs, me demande de me marier et de donner l'impression que je ne suis pas seule afin de me protéger. Ah le mariage.
J'ai aussitôt pensé au boutiquier qui me prenait pour la tante de Néné. Car j'y étais retournée avec elle et son regard était franchement bizarre. Je me suis dit "va-t-il se jeter à l'eau et me faire une proposition concrète"? Au moins on n'aura plus à payer l'eau.

Revue de presse? Avec mes déboires, je sais juste que la folie continue en Guinée.
Mais à Dakar, le marabout accusé d'être à l'origine du saccage d'un groupe de presse ne s'ennuie pas: il n'a plus répondu à la convocation de la police. J'ai ma petite idée: il s'était rendu à la police la première fois en Porsche et est rentré chez lui en Hummer. Pour la deuxième convocation, il voulait sans doute prendre le jet. Bon. Je ne sais toutefois pas si Me Wade a voyagé avec, d'où la "disparition" du marabout.

Et merci à tous pour les messages de soutien. J'avoue que j'ai été plus traumatisée par l'exhortation au mariage que par ce vol. Mais il est vrai qu'un mari neuf rimerait bien avec laptop neuf...hum je vais y penser.

Rédigé par Habibatou GOLOGO le Jeudi 1 Octobre 2009 à 13:30 | Commentaires (0)