Encore une énième tentative de reprise de ce blog qui somnole souvent depuis l'avènement de tous ces réseaux et médias sociaux, notamment twitter, linkedin and FB - qui avouons le nous permette de connecter plus vite avec nos "amis"...et surtout sont moins exigeants en terme d'écriture. la facilité quoi
 
Rédigé par H T S le Vendredi 12 Décembre 2014 à 13:18 | Commentaires (0)
Je poursuis ici un débat entamé sur les réseaux sociaux, Facebook notamment. A ceux qui pensent qu'en matière de justice - comme dans bien d'autres domaines -  l'Afrique est maudite et qu'il n'y a plus rien à faire, sinon laisser les autres venir nous montrer la voie, je réponds : il n'y a pas à désespérer. Car désespérer serait arrêter les nombreux combats légitimes que nous devons tous mener, chacun à sa manière et selon ses capacités pour sortir notre continent de l'ornière.

Rédigé par H T S le Mercredi 26 Février 2014 à 11:18 | Commentaires (2)

Commençons par lever toute ambiguïté, comme tous ceux qui sont épris de justice, je suis contre l'impunité. Cela dit, je dis un grand bravo aux députés kenyans pour leur bravoure, eux qui viennent d'adopter ce jour une résolution autorisant leur pays à sortir du "Traité de Rome" qui institue la désormais controversée Cour pénale internationale.


Rédigé par H T S le Jeudi 5 Septembre 2013 à 20:59 | Commentaires (3)

Encore des excuses me diriez vous, au vu du titre de ce billet ! Mais depuis le temps que je ne suis pas venu honorer mes rendez-vous dans cet espace, il faut bien en donner les raisons. Entre la routine au bureau, les nombreux déplacements et le temps consacré aux autres réseaux sociaux qui grouillent de monde, on en finit par oublier de se rendre dans cet espace où l'on croit agir en solitaire!


Et pourtant, voilà que soudainement,  au hasard de la lecture des dernières statistiques dans l'espace d'administration, je me rends compte que non. Il ne s'agit pas d'un exercice solitaire. Des milliers d'internautes sont venus ici (en mon absence!) lire ce qui y est publié et sont repartis, sans bruit... Certainement qu'il sont revenus voir ce qu'il y avait de nouveau. Alors là, mea culpa, si vous en faites partie, vous ne serez pas surpris que je demande mille excuses à tous et chacun...
Rédigé par H T S le Mardi 20 Août 2013 à 13:33 | Commentaires (0)

Happé par les (nouveaux?) réseaux et médias sociaux, j'avais quelque peu délaissé cet espace, là me voilà de retour avec une petite réflexion sur les média dit "People", initialement posté sur FB d'ailleurs. Bonne lecture..


La leçon nous vient encore une fois de Londres. Après les confrères du "News of the World" (écroués un à un, suite à un scandale dit des "écoutes téléphoniques") et leur journal, qui a dû arrêter de paraître pour de bon, voici que ceux du "Sunday Mirror" prennent le relais, à leur tour rattrapé par leur passé. Là aussi série d'arrestations !

 
Rédigé par H T S le Vendredi 15 Mars 2013 à 18:16 | Commentaires (1)

Le net nous réserve parfois des surprises. Le 14 janvier 2011 à 23H52 GMT (à Tunis on était déjà le 15 janvier), jour historique pour le peuple tunisien, un site internet (certainement officiel) considérait toujours Ben Ali comme le président de la Tunisie. Mais le plus intéressant reste à venir.


Rédigé par H t S le Samedi 15 Janvier 2011 à 00:50 | Commentaires (1)

Ted Williams , vous connaissez ? Il y a quelques jours, la question pourrait sembler farfelue. Mais aujourd’hui, elle l’est un peu moins…


Rédigé par H T S le Vendredi 7 Janvier 2011 à 19:24 | Commentaires (2)

Mon coin perso



Ce n'est pas juste pour céder à la coutume que j'ai décidé de me forcer à faire revivre ce blog (presque agonisant) en ce début de l'an pour présenter des voeux. Alors, je vous dis, à vous tous qui suivez ce blog (lorsqu'on y poste quelque nouveauté bien sûr!) : très bonne et heureuse année 2011.


Rédigé par H T S le Dimanche 2 Janvier 2011 à 10:36 | Commentaires (0)

Et voilà votre fantomatique bloggeur de retour sur scène après toutes ces semaines d'absence. L'occasion? Elle m'est offerte par une dame du Mali. Un pays que j'adore soit dit en passant et qui a fait l'objet d'une enquête publiée sur Ouestaf.com suite à un scandale dit de "l'huile périmée"... que le programme alimentaire mondial a voulu déverser dans le pays et qui a révélé l'apathie des associations de consommateurs


Rédigé par H T S le Samedi 20 Novembre 2010 à 21:30 | Commentaires (2)

Mon coin perso



La mort est pour nous une compagne de tous les jours, de tous les instants. Ceci dit, il y a des disparitions qui, pour une raison ou une autre, nous touchent plus que d'autres.


Rédigé par H T S le Vendredi 1 Octobre 2010 à 19:44 | Commentaires (0)
1 2 3


Recherche



Hamadou Tidiane SY, Fondateur de Ouestaf.com
Journaliste et Formateur
Actuellement élu "News and Knowledge Fellow" par Ashoka & Knight
Panafricaniste convaincu, il vous convie dans cet espace pour échanger sur le devenir du continent.