Contre son gré, l’arbitre malien sera l’homme du match Slovénie-Etats-Unis d’Amérique (2-2) vendredi en refusant le 3-ème but parfaitement valable de l’équipe américaine.



En lieu et place du coup franc sifflé pour une faute inexistante, le sifflet malien, le 2-ème arbitre central africain de cette coupe du monde 2010 après le Seychellois, Eddy Maillet, aurait dû accorder le but à Edu à la 85-ème.

Mais le public du stade d’Ellis Park de Johannesburg et l’équipe américaine ne sachant encore pas pour quelle raison, il a refusé le but.

Au cours d’une rencontre engagée sur le plan physique mais pas classée parmi celle ‘’à grand risque’’ dans cette compétition, le sifflet malien qui a arbitré la finale de la CAN 2010 entre le Ghana et l’Egypte (0-1) a réussi à se rendre la tâche compliquée.

Notamment sur deux erreurs de jugement à la 10-ème minute quand il a sifflé une faute inexistante sur le Slovène Walter Birsa et à la 35-ème pour une faute que lui seul a vu sur l’attaquant américain, Jozy Altidore.

Une faute inexistante donc qui a valu au défenseur slovène, Bostjan Cesar un carton jaune sans grande conséquence, le défenseur du club français de Grenoble ayant pu terminer la rencontre tranquillement.

Sachant certainement sa fébrilité, les joueurs des deux camps ont tenté plusieurs fois de venir l’influencer au cours d’une rencontre où il a distribué cinq cartons jaunes : 4 pour les Slovènes et un seul pour l’Américain, Robbie Findley à la 40-ème minute.

A la fin du match, des joueurs américains ont préféré s’éloigner avec de grands jurons et il est clair que son erreur fera le buzz au cours de la nuit et des jours suivants.

L’arbitrage africain déjà très critiqué par les autres continents, verra sa cote encore baisser, les Européens qui faisaient des échanges avec la Confédération africaine de football (CAF) avaient préféré depuis belle lurette mettre fin à cet échange.

Rédigé par le Lundi 21 Juin 2010 à 14:54 | Commentaires (0)

Nouveau commentaire :







Archives

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Liste de liens