Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Africa CEO Forum à… Genève : la « comm » à la rescousse

Ouestafnews – Les organisateurs de la rencontre dénommée « Africa Ceo Forum », prévue du 20 au 21 novembre 2012 à … Genève ont tenu à préciser à Ouestafnews que les prochaines éditions de cette manifestation se tiendraient en terre africaine.


La précision est consécutive à une information publiée par Ouestafnews en date du 18 mai 2012 et qui soulignait l’incongruité du choix de Genève pour abriter une rencontre ayant pour ambition de promouvoir l’Afrique.

« Les éditions suivantes seront amenées à se dérouler en Afrique », ont tenu à préciser les services de communication de l’évènement dans une mise au point transmise par courrier électronique et envoyée à notre rédaction.

Bien que prévue à Genève, l’Africa Ceo forum est présenté par ses promoteurs comme une rencontre qui devrait aider à « promouvoir les réussites du secteur privé africain, offrir une plateforme de dialogue public-privé de haut niveau et proposer des solutions stratégiques pour accompagner le développement de l’entreprise africaine et de ses marchés », selon le communiqué de presse annonçant l’évènement et parvenu à notre rédaction.

Selon cette même source, la rencontre regroupera « 300 PDG venus de toute l’Afrique, 100 banquiers et investisseurs et de nombreux décideurs du secteur public africain ».

Selon le site consacré à cette première édition, l’évènement, Africa Ceo Forum, est co-organisé par la Banque africaine de développement (Bad) et le groupe Jeune Afrique entre autres, et réunira chaque année les acteurs financiers les plus influents du continent et les dirigeants d’entreprises africaines afin de leur permettre de multiplier les rencontres et d'élaborer de nouveaux projets d'investissement ou de financement.

Lundi 21 Mai 2012
Ouestaf News
Lu 832 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Hmmm. Interesting. Will he land in a court, handcuffed!? https://t.co/x8yr3t27RF
Vendredi 23 Février - 22:39
Hamadou Tidiane SY : RT @aliounetine16: Ce sont les citoyens de la Cedeao,les médias,la société civile,tous ensemble nous devons faire la promotion de cette Cou…
Vendredi 23 Février - 22:38

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58