Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Afrique-Inde : une trentaine d'entreprises indiennes à Dakar en juillet

Une trentaine d'entreprises indiennes sont attendues à Dakar les 3 et 4 juillet prochains où elles devraient rencontrer des opérateurs « sénégalais et de la sous-région », a appris Ouestafnews de source officielle.


Par Ouestafnews

Ces opérateurs indiens, membres de la Confédération Indienne des Industries, seront dans la capitale sénégalaise dans le cadre du « Premier Conclave Régional des Affaires Afrique-Inde », selon un communiqué de l'Agence pour la promotion des Investissements du Sénégal (APIX).
La visite à Dakar des entrepreneurs indiens sera l'occasion d'explorer les opportunités « d'affaires, de partenariat et d'investissements » entre la délégation indienne et la partie africaine, selon l'APIX qui précise que la rencontre se situe dans le prolongement du sommet des Chefs d'Etat d'Afrique et de l'Inde tenu en mars dernier à New Delhi.
L'Inde, à l'image de la Chine, ainsi que d'autres pays émergents du monde se positionne désormais comme un « partenaire » de l'Afrique, courtisée pour ses matières premières.
Cette nouvelle ruée vers les matières premières africaines et les opportunités dans certains secteurs comme les télécoms, a suscité un regain d'intérêt pour un continent, qui il n'y a pas si longtemps était encore négligé par les nations les plus puissantes du globe.


Vendredi 27 Juin 2008
Ouestaf News
Lu 1199 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05
Ouestafnews : Mali : conseil des ministres du 14 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 14 Février 2018, un Conseil des Minist… https://t.co/CRVukofnNP
Vendredi 16 Février - 21:40
Ouestafnews : "Une indemnisation constitue une réponse adéquate à un long parcours tel celui des victimes d’un régime... https://t.co/VqBhegLN62
Vendredi 16 Février - 21:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : @ejicomschool #media #mediadev #journalisme #genre #droits C'est parti pour un an au service du droits des femmes.… https://t.co/oi5MF6oSHy
Samedi 17 Février - 18:18
Hamadou Tidiane SY : RT @MichaelTshi: Zuma « ..Aucun leader doit rester au-delà du temps qui lui est imparti par le peuple...... » Son ami Kabila est toujours a…
Samedi 17 Février - 11:25

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Selon la @FAOWestAfrica , la chenille légionnaire d’automne (Spodoptera frugiperda) peut causer des dégâts... #ouesta…
Dimanche 18 Février - 03:17
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Tout le monde sait aussi que Hissène Habré a débarqué au Sénégal avec beaucoup d’argent et qu’il a investi un peu part…
Dimanche 18 Février - 03:15