Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Après le Ghana en 2007, le Mali va célébrer son cinquantenaire

Ouestafnews - Le Mali a décidé de célébrer son cinquantenaire dans deux ans et vient pour ce faire de mettre en place une commission chargée de préparer l’événement, a appris Ouestafnews de sources officielles.


En 2007, le Ghana premier pays ouest africain à accéder à l’indépendance, avait fêté avec faste les cinquante ans de son accession à la souveraineté nationale.
La « Commission du cinquantenaire » du Mali, créée par « décret » est présidée par Oumar Hamadoun Dicko, ancien ministre des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine, selon des informations publiées par le site de la Primature malienne.
Cette célébration sera « l’occasion de faire le point, et pour le pays, de se retrouver et d’aller de l’avant, c’est l’occasion pour les maliens de l’intérieur et de l’extérieur de communier », a affirmé M. Dicko au moment de au moment de recevoir des mains du premier ministre le décret de sa nomination au poste de président de la commission.
Avant le Mali, la Guinée, autre pays d’Afrique de l’ouest va aussi organiser les festivités de son cinquantenaire, prévues en principe cette année.

Lundi 8 Septembre 2008
Ouestaf News
Lu 2041 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: "Pléonasme : n. Armée de mots escortant un caporal de la pensée." "Poltron : n. Personne qui, dans une situation périlleuse,…
Samedi 24 Février - 10:28
Hamadou Tidiane SY : Hmmm. Interesting. Will he land in a court, handcuffed!? https://t.co/x8yr3t27RF
Vendredi 23 Février - 22:39

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58