Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Bad: prochaines assemblées annuelles au Portugal, retour à Abidjan pas encore possible

Ouestafnews – La Banque africaine de développement (Bad), qui vient de tenir ses « assemblées annuelles » 2010 à Abidjan Côte d’Ivoire, a décidé à l’issue ces rencontres de tenir la prochaine édition au Portugal.


« Le Conseil des gouverneurs a approuvé la tenue des prochaines Assemblées annuelles du Groupe de la Banque les 9-10 juin 2011, à Lisbonne, Portugal », affirme un communiqué posté sur le site de la Banque consulté par Ouestafnews.

Le Portugal est l’un des membres dits « non-régionaux » de la Bad, qui en compte 24, à côté des 53 membres régionaux (africains).

Par ailleurs, les responsables de la l’institution financière panafricaine, dont les activités ont été transférées depuis 2003 à Tunis, ont annoncé que les conditions ne sont pas encore réunies pour un retour au siège d’Abidjan.

Selon le communiqué de la Bad, la situation en Côte d’Ivoire n’est « pas encore propice à un retour immédiat de l'institution à son siège ».

Par conséquent le conseil des gouverneurs « a donc étendu la période de relocalisation temporaire à Tunis pour 12 mois supplémentaires à partir du 3 juin 2010 ».

Les Ivoiriens, le président Laurent Gbagbo en tête, ont profité de la tenue des ses assemblées annuelles pour demander avec insistance le retour de la Banque dans leur pays en proie à une crise politique, elle même née d’une tentative avortée de coup d’Etat contre le régime de Gbagbo en septembre 2002.

Depuis le pays reste coupé en deux malgré plusieurs accords et n’a toujours pas pu organiser des
élections alors que le mandat du président Gbagbo est arrivé à terme depuis 2005.

Dimanche 30 Mai 2010
Ouestaf News
Lu 1616 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Sénégal #justice #citoyenneté Affaire du jeune arrêté par la police. Je n'ai pas tous les éléments pour... https://t.co/Oep44HC6ap
Samedi 24 Février - 14:52
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: "Pléonasme : n. Armée de mots escortant un caporal de la pensée." "Poltron : n. Personne qui, dans une situation périlleuse,…
Samedi 24 Février - 10:28

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58