Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Banques : nouvelle casquette africaine pour le patron de la BICIS

Amadou Kane, Directeur général de la Banque Internationale pour le Commerce et l'Industrie du Sénégal (BICIS, filiale de la française BNP Paribas) vient d'être nommé Directeur du groupe Afrique de BNP Paribas, a annoncé la BICIS.


Avec cette nouvelle nomination, M. Kâne aura désormais en charge la supervision de neuf filiales de BNP Paribas implantées en Afrique, dont la majorité en Afrique de l'ouest.
"C'est la première fois qu'un cadre africain est promu à ce niveau de responsbailité au sein de ce groupe" français, selon la BICIS.
Le groupe BNP Paribas compte au total neuf filiales sur le continent, dont cinq établies en Afrique occidentale (Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Mali, Guinée Conakry et Sénégal).
Tous ces pays à l'exception de la Guinée se trouvent dans la zone CFA.
Les quatre filiales restantes de la BNP Paribas sont éparpilées dans les autres parties de l'Afrique, en Afrique centrale et de l'est ainsi que dans les îles de l'océan Indien (Gabon, Djibouti, Madagascar et Comores).
La BICIS a salué la nomination de son diecteur à ce nouveau poste rappelant les résultats acquis par M. Kâne à la tête de la BICIS qu'il dirige depuis une décennie.
Au cours de cette période, "le total bilan (de la BICIS) est passé de 139,4 milliards de FCFA à 261, 7 milliards", selon un communiqué de la banque transmis à la presse, qui rapelle aussi les fonctions occupées par son directeur au niveau des associations professionelles du secteur bancaire au Sénégal et en Afrique de l'ouest.

Jeudi 31 Août 2006
Ouestaf News
Lu 3593 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 13/12/2017- Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Liberia : procès… https://t.co/m9ifW8Ork1
Mercredi 13 Décembre - 22:25
Ouestafnews : Fact-checking: Existe-t-il 54% d’analphabètes au Sénégal ? Ouestafnews - Le ministre de l’Education nationale, Seri… https://t.co/0EplRd0CHE
Mercredi 13 Décembre - 16:29
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 11/12/2017- Bénin, Burkina Faso, Mauritanie : syndicat, grève, CST… https://t.co/EboPs3clwY
Mardi 12 Décembre - 00:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @natoshaah: That young lady who risked her life to save girls during the Moi girls tragedy was the perfect definition of a hero. But the…
Mardi 12 Décembre - 23:47
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: Atelier de formation sur la couverture médiatique des questions de santé du 11 au 13 décembre 2017 à l'E-Jicom, à Dakar. Prog…
Mardi 12 Décembre - 10:52

Derniers tweets
Momar Niang : RT @AfricaCheck_Fr: .@assaned, @dialimpa et @ValdezOnanina d'Africa Check, Mariama Thiam de @WADR_News & @mniang48 de @ouestafnews au panel…
Vendredi 8 Décembre - 21:57
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Sahel : la malnutrition, l’autre visage de la crise sécuritaire https://t.co/ClgdzB9yxi #Ouestaf #malnutrition @opsoms…
Vendredi 8 Décembre - 21:55