Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Barack Obama célèbre cent jours au pouvoir, plus que jamais collé à l’Internet

Ouestafnews - Le nouveau président américain Barak Obama, qui a pris fonction le 20 janvier dernier célèbre le 29 avril ces « cent premiers jours » à la maison blanche, marqués selon ses proches par de réels progrès en dépit de la crise financière qui frappe les Etats-Unis.


« Nos réalisations ont été remarquables et elles ont un impact réel sur la vie des gens et des communautés à travers le pays », affirme David Plouffe, l’ancien directeur de campagne du candidat Barack Obama dans un mail parvenu à Ouestafnews et adressés également à des millions de citoyens américains.
Le message électronique est accompagné d’une carte interactive qui permet à chaque citoyen de mesurer les progrès accomplis dans divers domaines dans son Etats, que ce soit en nombre d’emplois créés ou sauvegardés, d’enfants ayant désormais accès au soin de santé, d’étudiants ou de travailleurs bénéficiant d’un nouveau régime fiscal introduit par Barack Obama.
Fidèle à ce qui a fait le succès de sa campagne, Barack Obalma joue la carte de la proximité et des nouvelles technologies en faisant accompagner son message d’histoires réelles de gens qui racontent comment leur vie « est en train de changer » au quotidien, photos à l’appui.
Ainsi une femme explique comment son mari arrive à faire des économies de 35 dollars tous les quinze jours sur des taxes, « ce n’est pas beaucoup », mais cela représente 70 dollars par mois (environ 35.000FCFA) et cela permet de prendre un week-end à Pennsylvanie affirme cette dame identifiée comme Carol et qui dit n’avoir pas eu un tel plaisir en deux ans.
Une autre victime de la crise, ayant perdu son emploi, explique comment les nouvelles mesures ont contribué à baisser les versements au titre de son assurance médicale passés, de 468 à 163 dollars par mois (approximativement de 235.000 à 81.800 FCFA), soit des « économie s’élevant à 305 dollars (un peu plus de 153.000 FCFA)».
En dépit des ses progrès, affirme David Plouffe au nom du premier président noir des Etats-Unis, un brin lyrique : « les défis les plus grands sont encore à venir et il nous appartient de redessiner notre avenir ».



Mardi 28 Avril 2009
Ouestaf News
Lu 928 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: "Pléonasme : n. Armée de mots escortant un caporal de la pensée." "Poltron : n. Personne qui, dans une situation périlleuse,…
Samedi 24 Février - 10:28
Hamadou Tidiane SY : Hmmm. Interesting. Will he land in a court, handcuffed!? https://t.co/x8yr3t27RF
Vendredi 23 Février - 22:39

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58