Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Basket : Mali et Sénégal à l’assaut de l’Afrique australe

Les équipes féminines du Mali et du Sénégal des 20 ans et moins, ont débuté samedi à Maputo (Mozambique) la seconde édition de la coupe d’Afrique de basket de leur catégorie, rapporte le site Internet de la Fédération internationale de basket (FIBA).


Remportée en 2004 par la Tunisie, cette édition qui prendra fin le 10 décembre prochain, met aux prises en plus des deux équipes ouest-africaines, les sélections du Mozambique (pays organisateur), de l’Afrique du Sud et de l’Angola.
Pour la première journée, les Lioncelles du Sénégal ont perdu par un point d’écart devant les jeunes angolaises, 45-46.
Ce tournoi va se dérouler en championnat où toutes les sélections vont se rencontrer ensuite les quatre premières joueront des demi-finales croisées.
Les Lioncelles qui ont perdu leur premier match, ont l’occasion de se rattraper. Les entraîneurs nationaux du Mali et Sénégal qui ont fait trois matches amicaux de préparation ‘’ne veulent pas aller faire de la figuration à ce tournoi’’.
Le patron technique de l’équipe sénégalaise, Ousseynou Ndiaga Diop a déclaré à la presse qu’en ‘’plus d’aller jouer leurs chances à fond, il est essentiel de participer à ces tournois pour former la relève au niveau de l’équipe nationale A’’.
Dans la sélection sénégalaise présente à Maputo, le pivot Ndeye Maguette Sarr a joué le tournoi de basket aux derniers Jeux de la Francophonie qui ont eu lieu à Niamey (Niger) en décembre dernier avec l’équipe nationale féminine du Sénégal.
Le vainqueur du tournoi à Maputo va représenter le basket féminin africain de la catégorie à Moscou (Russie) pour la phase finale mondiale de la catégorie qui est prévue du 29 juin au 8 juillet 2007.

Dimanche 3 Décembre 2006
Ouestaf News
Lu 2813 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : Fact-checking: Existe-t-il 54% d’analphabètes au Sénégal ? Ouestafnews - Le ministre de l’Education nationale, Seri… https://t.co/0EplRd0CHE
Mercredi 13 Décembre - 16:29
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 11/12/2017- Bénin, Burkina Faso, Mauritanie : syndicat, grève, CST… https://t.co/EboPs3clwY
Mardi 12 Décembre - 00:24
Ouestafnews : Burkina Faso: fête d'indépendance 2017, discours à la Nation du président Roch Marc Christian Kaboré (texte intégra… https://t.co/paS4SG39jB
Lundi 11 Décembre - 21:29

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @natoshaah: That young lady who risked her life to save girls during the Moi girls tragedy was the perfect definition of a hero. But the…
Mardi 12 Décembre - 23:47
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: Atelier de formation sur la couverture médiatique des questions de santé du 11 au 13 décembre 2017 à l'E-Jicom, à Dakar. Prog…
Mardi 12 Décembre - 10:52

Derniers tweets
Momar Niang : RT @AfricaCheck_Fr: .@assaned, @dialimpa et @ValdezOnanina d'Africa Check, Mariama Thiam de @WADR_News & @mniang48 de @ouestafnews au panel…
Vendredi 8 Décembre - 21:57
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Sahel : la malnutrition, l’autre visage de la crise sécuritaire https://t.co/ClgdzB9yxi #Ouestaf #malnutrition @opsoms…
Vendredi 8 Décembre - 21:55