Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Bénin : l’anniversaire de Marley sert de prétexte pour réfléchir sur le développement du continent

Ouestafnews - Plusieurs manifestations sont prévues au début du mois de février 2010 au Bénin pour célébrer le 65e anniversaire du reggae man jamaïcain Bob Marley et réfléchir sur l’avenir du contient africain.



Les manifestations se tiendront les 4, 5 et 6 février à Cotonou et Ouidah à l’initiative d’Africa Unite Group, une initiative de Rita Marley, veuve du musicien, a expliqué l’organisatrice Isis Nour Isaladji interrogée par RFI.

La rencontre verra la présence « de participants de tous les continents », a dit Isis Nour Isaladji précisant que la manifestation de cette année a pour thème l’écologie.

« Il est important pour la jeunesse africaine d’enter dans l’écologie. La jeunesse africaine ne peut échapper à la démarche écologique, fer de lance du développement de l’Afrique », a-t-elle dit.

Elle a ajouté : « Il faut que la jeunesse africaine soit informée des enjeux environnementaux ».

Le 6 février, date anniversaire de Bob Marley, une conférence autour de l’agro-écologie, la climatologie, l’énergie verte, etc. se tiendront les universités du Bénin, en plus des concerts.

L’objectif est de « travailler à ce que le genre humain soit en harmonie avec la nature. L’humanité est en train de détruire la planète, mettant en danger sa propre survie », a expliqué à RFI Pierre Rabhi, fondateur du Centre de formation en agro-écologie.

Pierre Rabhi, partie prenante de l’organisation, prône le retour à la terre soutenant qu’on « peut se nourrir en utilisant des méthodes écologiques, sans se ruiner ».

M. Rabhi est agriculteur, homme politique écrivain et penseur français d’origine algérienne. Proche du défunt président du Burkina Faso Thomas Sankara, il mène des actions de développement dans plusieurs pays d’Afrique de l’ouest.


Mardi 19 Janvier 2010
Ouestaf News
Lu 1524 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 13H00 GMT- le 19/02/2018 - Ghana, Togo, Mauritanie, Sénégal, Gambie : Cedeao, in… https://t.co/JepHgBnecD
Lundi 19 Février - 18:34
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05
Ouestafnews : Mali : conseil des ministres du 14 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 14 Février 2018, un Conseil des Minist… https://t.co/CRVukofnNP
Vendredi 16 Février - 21:40

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : De belles routes, en attendant mieux... Touba-Dahra. Un peu plus plus de 70 km. Un plaisir pour les conducteurs.... https://t.co/DLFQ21oFkK
Lundi 19 Février - 19:17
Hamadou Tidiane SY : @ehmthiam @edgarmorinparis Géographie coloniale plus que choix. Suis pas spécialistes mais vous savez bien que la… https://t.co/WEfevIHDf6
Dimanche 18 Février - 23:39

Derniers tweets
Momar Niang : @ValdezOnanina @assaned @dialimpa @abdouazizcisse9 https://t.co/qBxwzq0Qq2
Lundi 19 Février - 16:24
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Selon la @FAOWestAfrica , la chenille légionnaire d’automne (Spodoptera frugiperda) peut causer des dégâts... #ouesta…
Dimanche 18 Février - 03:17