Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Burkina Faso : 9 milliards FCFA du Japon pour l'éducation et l'alimentation

Ouestafnews - Le Japon va fournir au Burkina Faso financement d’un montant total de 9 milliards FCFA dans le cadre de l’aide alimentaire et de l’appui à l’éducation, selon des accords signés entre les deux parties.


Ces accords ont été paraphés par le ministre burkinabé des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Minata Samaté et l'ambassadeur du Japon au Burkina, Yoshifumi Okamura, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB, officielle) consultée par Ouestafnews.
Le premier accord porte sur 4 milliards FCFA destinés à l'achat de céréales dans le cadre de « l'aide alimentaire », rapporte la même source alors que le second accord porte sur un don de 5 milliards FCFA pour un projet de «construction d'écoles primaires ».
Outre la construction de 204 salles de classes, ce projet devra aussi permettre la construction de 49 logements d’enseignants, de 66 latrines et de 17 forages.

Vendredi 3 Avril 2009
Ouestaf News
Lu 1655 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05
Ouestafnews : Mali : conseil des ministres du 14 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 14 Février 2018, un Conseil des Minist… https://t.co/CRVukofnNP
Vendredi 16 Février - 21:40
Ouestafnews : "Une indemnisation constitue une réponse adéquate à un long parcours tel celui des victimes d’un régime... https://t.co/VqBhegLN62
Vendredi 16 Février - 21:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : @ejicomschool #media #mediadev #journalisme #genre #droits C'est parti pour un an au service du droits des femmes.… https://t.co/oi5MF6oSHy
Samedi 17 Février - 18:18
Hamadou Tidiane SY : RT @MichaelTshi: Zuma « ..Aucun leader doit rester au-delà du temps qui lui est imparti par le peuple...... » Son ami Kabila est toujours a…
Samedi 17 Février - 11:25

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Selon la @FAOWestAfrica , la chenille légionnaire d’automne (Spodoptera frugiperda) peut causer des dégâts... #ouesta…
Dimanche 18 Février - 03:17
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Tout le monde sait aussi que Hissène Habré a débarqué au Sénégal avec beaucoup d’argent et qu’il a investi un peu part…
Dimanche 18 Février - 03:15