Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Chan 2011 au Soudan- 5 places a conquérir pour les équipes ouest africaines de football

Ouesatfnews - L’Afrique de l’ouest aura cinq représentants à la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan), une compétition réservée exclusivement aux joueurs des équipes nationales composées d joueurs qui évoluent dans les championnats nationaux de leurs pays et qui est prévue en 2011 au Soudan.


Deux sélections seront qualifiés lors des éliminatoires qui débutent ce samedi 13 mars 2010 dans la « zone ouest A » avec les matchs Guinée-Mali et Sénégal-Sierra Leone.

Dans la zone Ouest B, trois sélections seront qualifiées pour la phase finale.
Le tirage au sort a donné les rencontres suivantes : Togo-Côte d’Ivoire, Burkina Faso-Ghana et Niger-Nigeria.

En raison de la situation post-électorale tendue au Togo, le match de ce pays contre la Côte d’Ivoire a été reprogrammé au 28 mars 2010.

Après les rencontres aller de ce week-end (13 et 14 mars 2010), les équipes nationales locales se retrouveront deux semaines plus tard pour le matchs retour.

D’une manière générale, on peut dire que le calendrier a mis des oppositions inégales entre les supposés « ténors » du football de la région et des sélections supposées plus faibles, à l’exception de la confrontation entre le Mali et la Guinée, deux équipes nationales locales au niveau sensiblement égal.

Le Sénégal était la seule sélection ayant représenté la zone ouest A dans la première édition qui s’était jouée en Côte d’Ivoire en mars 2009. Les Lions locaux avaient éliminé respectivement le Mali et la Guinée.

Il faut rappeler que les sélections de la Mauritanie, de la Guinée Bissau et du Liberia ne se sont pas engagées dans cette compétition.

Voici les affiches des éliminatoires dans la zone ouest prévues pour ce mois de mars 2010.

Zone ouest A :
13 mars à Dakar : Sénégal-Sierra Leone
14 mars à Bamako : Mali-Guinée

Zone Ouest B :
13 mars à Ouagadougou : Burkina Faso – Ghana
14 mars à Niamey : Niger-Nigeria
28 mars : Togo-Côte d’Ivoire.

Vendredi 12 Mars 2010
Ouestaf News
Lu 1868 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 11/12/2017- Bénin, Burkina Faso, Mauritanie : syndicat, grève, CST… https://t.co/EboPs3clwY
Mardi 12 Décembre - 00:24
Ouestafnews : Burkina Faso: fête d'indépendance 2017, discours à la Nation du président Roch Marc Christian Kaboré (texte intégra… https://t.co/paS4SG39jB
Lundi 11 Décembre - 21:29
Ouestafnews : Sahel : une menace sanitaire nommée Tramadol Ouestafnews – Une menace sanitaire « majeure » pèse sur le Sahel plus… https://t.co/y1Ir11pQdP
Lundi 11 Décembre - 14:34

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @natoshaah: That young lady who risked her life to save girls during the Moi girls tragedy was the perfect definition of a hero. But the…
Mardi 12 Décembre - 23:47
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: Atelier de formation sur la couverture médiatique des questions de santé du 11 au 13 décembre 2017 à l'E-Jicom, à Dakar. Prog…
Mardi 12 Décembre - 10:52

Derniers tweets
Momar Niang : RT @AfricaCheck_Fr: .@assaned, @dialimpa et @ValdezOnanina d'Africa Check, Mariama Thiam de @WADR_News & @mniang48 de @ouestafnews au panel…
Vendredi 8 Décembre - 21:57
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Sahel : la malnutrition, l’autre visage de la crise sécuritaire https://t.co/ClgdzB9yxi #Ouestaf #malnutrition @opsoms…
Vendredi 8 Décembre - 21:55