Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Chan 2011 : le Niger surprend le Nigeria

Ouestafnews - L’équipe nationale du Niger a créé la surprise face au Nigeria battu 2 à 0 lors de la phase aller des matchs comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2011, prévu au Soudan), dans la zone Afrique de l’ouest.


Le Chan, dont ce sera la deuxième édition, est une compétition réservées aux équipes nationales africaines et constituées par des footballeurs qui évoluent dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs.

Parti en outsider contre le Nigeria, l’équipe « locale » nigérienne réalise un bon résultat en assurant une victoire assez confortable en attendant la manche retour prévue dans deux semaines, selon le desk sports d’Ouestafnews.

L’autre bon résultat de cette phase aller dans la zone ouest africaine a été obtenu par le Mali qui est allé contraindre la Guinée au nul (1-1) à Conakry.

L’équipe malienne garde avec ce résultat toutes ses chances de qualification au second tour.

Le Sénégal, demi-finaliste de la première édition du Chan en 2009 en Côte d’Ivoire, a gagné par la plus petite des marges (1-0) contre la Sierra Leone qui a l’opportunité de jouer son match retour à domicile.

Quant au Burkina Faso, il n’a pas réussi à se défaire du Ghana qui l’a contraint au nul (0-0) samedi à Ouagadougou.

Le dernier match de la zone devant opposer le Togo à la Côte d’Ivoire à Lomé a été reporté au 28 mars prochain en raison des tensions nées de l’élection présidentielle togolaise.

Les résultats :
Sénégal-Sierra Leone : 1-0
Burkina Faso-Ghana : 0-0
Niger-Nigeria : 2-0, Guinée-Mali : 1-1
Togo- Côte d'Ivoire (reporté).

Dimanche 14 Mars 2010
Ouestaf News
Lu 3327 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Hmmm. Interesting. Will he land in a court, handcuffed!? https://t.co/x8yr3t27RF
Vendredi 23 Février - 22:39
Hamadou Tidiane SY : RT @aliounetine16: Ce sont les citoyens de la Cedeao,les médias,la société civile,tous ensemble nous devons faire la promotion de cette Cou…
Vendredi 23 Février - 22:38

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58