Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Conseil des ministres du Niger du jeudi 28 mai 2015 ( le communiqué)


Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 28 mai 2015, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.

Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :
I. AU TITRE DU MINISTERE DU PLAN, DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ET DU DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE ET DU MINISTERE DES FINANCES.


Le Conseil des Ministres a entendu une communication relative à la note d’orientation économique et financière de la loi de finances 2016 en préparation.

Le décret n° 2014-138/PRN/MF du 07 mars 2014 déterminant le processus de préparation annuelle du budget de l’Etat a prévu en son article 11 que la note d’orientation économique et financière fait l’objet d’une communication conjointe du Ministre chargé des Finances et de celui chargé du Plan en Conseil des Ministres.

La présente communication est faite pour satisfaire à cette exigence réglementaire.

Ainsi, la note d’orientation économique et financière fait ressortir le cadrage macroéconomique avec les performances enregistrées en 2014 et qui devraient se poursuivre en 2015 et 2016 notamment, en matière de croissance économique, de finances publiques et d’échanges extérieurs.



II. MESURES NOMINATIVES.


Le Conseil des Ministres a examiné et adopté les mesures individuelles suivantes :

AU TITRE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE.


· Monsieur SEKOU MAINA ALI RAMADAN, Professeur certifié de l’Enseignement Secondaire, est nommé Conseiller Technique de Monsieur Mohamed Bazoum, Ministre d’Etat à la Présidence.



AU TITRE DU MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT PRIMAIRE, DE L’ALPHABETISATION, DE LA PROMOTION DES LANGUES NATIONALES ET DE L’EDUCATION CIVIQUE.



· Elhadji ANOUNOU YACOUBOU, Professeur de l’Enseignement Secondaire, Mle 47574/X, est nommé Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique, en remplacement de Monsieur AbouzeIdi Dan Maza.


L’ordre du jour étant épuisé, Son Excellence, Monsieur le Président de la République a levé la séance.//FIN

Vendredi 29 Mai 2015
Ouestaf News
Lu 373 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : #Mali #Insécurité #AccordAlger #justice «La conduite des négociations pour parvenir à l’Accord d’Alger ou les... https://t.co/Y2OsmSjUet
Samedi 16 Décembre - 12:45
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 15/12/2017- Togo, Gambie, Niger : agriculture, investissement, cro… https://t.co/lxccbO8SLs
Vendredi 15 Décembre - 22:29
Ouestafnews : Mali : l’accord d’Alger bloque-t-il le fonctionnement de la justice? Ouestafnews – Signé le 15 mai et 20 juin 2015… https://t.co/ocvcO25HAj
Vendredi 15 Décembre - 17:29

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Rappel. https://t.co/w3gqDigS9c
Samedi 16 Décembre - 21:46
Hamadou Tidiane SY : @aliounetine16 Un esprit brillant double d'un intellectuel engagé est parti.
Samedi 16 Décembre - 20:55

Derniers tweets
Momar Niang : #Mali : l’accord d’Alger bloque-t-il le fonctionnement de la justice? https://t.co/NcJewbxQMC
Vendredi 15 Décembre - 17:31
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de France, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/z1jof2pg6Y
Jeudi 14 Décembre - 19:46